quelle config PC pour DAO, pas cher!

  • Auteur de la discussion gregui
  • Date de début
G

gregui

Apprenti
bonjour,

mon unité centrale actuelle (un vieux PC Gamer) m'a lachée donc je cherche à la remplacer... mais je n'ai pas trop de trésorerie en ce moment, donc j'envisage d'acheter une unité centrale ou une workstation d'occaz.

problème, je n'y connais plus rien en informatique ! (et oui, ça fait déja 15ans que je ne bosse plus en BE mais avec mes mains)

le but est de faire tourner solidworks 2012, à raison de quelques heures par semaines... je dessine essentiellement du mobilier, de la charpente, des escaliers, des MOB, donc des assemblages avec plusieurs dizaines de pièces simples... et de temps en temps, des pièces plus complexes en surfacique.

j'ai trouvé d'occaz sur ebay des workstations du style:
Dell Precision t3600 Intel Xeon 5e-1620 3,6ghz, 16 Go RAM, 500 Go HDD, NVIDIA Quadro 4000 2Go, windows10
pour 300 roros

c'est du matériel qui a quasi 10ans... mais ça ne me semble pas mal par rapport à ce sur quoi je bossai en BE, il y a 15 piges.


vous pensez que ça peut faire comme config ou c'est carrément obsolète et autant mettre 100 ou 150 euros de plus pour prendre une UC familiale neuve qui serait autant performante?
 
Z

zingilingiling

Compagnon
salut , c'est plutôt bien , tu peux trouvé du bi-xeon dans cette ordre de prix.
Pour info; j'ai trouvé un pc portable workstation de chez HP en I5 pour 160€ et carte graphique nvidia quadro.

Ensuite tu met un SSD, c'est devenu abordable et te voila avec une bêtes de cours de 10 ans.
 
G

gregui

Apprenti
merci Zing pour ta réponse.
donc pour toi, c'est pas déconnant d'acheter une workstation de 7-8ans? par rapport à une tour récente à 400-500 euros

je préfère une tour, ça me semble plus simple à dépanner/faire évoluer qu'un portable...
je vais voir si je trouve un bi xeon...
 
C

CRA2

Ouvrier
Salut!

J'étais entrain de regarder pour changer mon pc pour passer sur du matériel actuel I7 gen9, et j'ai eu l'opportunité de récupérer justement une station de travail Dell T3600, même config la carte graphique en moins, mais avec un contrôleur RAID en plus.

Du coup, je lui ai mis un SSD + carte graphique de récup GeForce gt710 2gb + 1 grappe raid.

Et pour finir il est plus performant que le pc "gamer" du fiston , qui a quand même aussi quelques années, cpu I5 4690k + asus z97 + 16g de ram, +gtx970 OC.

Il a remplacé l'ancien PC ce wk, et je n'ai pas encore installé de programmes de CAO, mais cela ne saurais tarder.

Pour moi, c'est une très bonne bécane, mais la chose qui m'ennuie, ce sont les pièces détachées en cas de panne, c'est pas du standard, et c'est du matos pro, il faut aller chercher l'info....

20200702_055543.jpg
 
G

gregui

Apprenti
merci à ,Zing et CRA2 pour vos réponses.

ça y est, j'ai mon nouveau PC et c'est nickel, SW2012 tourne très bien dessus.
au final, j'ai acheté un dell Precision T3610 Xeon E5-1620 3.6Ghz, 32Go RAM, Nvidia quadro K2000, 512Go SSD.
je n'ai pas trouvé de bi-xeon dans ces prix....
 
Z

zingilingiling

Compagnon
merci à ,Zing et CRA2 pour vos réponses.

ça y est, j'ai mon nouveau PC et c'est nickel, SW2012 tourne très bien dessus.
au final, j'ai acheté un dell Precision T3610 Xeon E5-1620 3.6Ghz, 32Go RAM, Nvidia quadro K2000, 512Go SSD.
je n'ai pas trouvé de bi-xeon dans ces prix....

te voila heureux maintenant.

32GO de ram c'est le TOP.

Il te reste à mettre un disque dur SSD de 1go et tu verras ton PC carburer encore plus vite que quand il est sorti.
 
A

Anarkia777

Nouveau
Par contre pour ta Carte graphique 2go c'est rien du tous.... xD

C'était bien en 2008 en 2020 a ne vault plus rien du tous.... Test avec n'importe quelle jeux simple tu aura déja remplie les 2go de RAM...

Conte un CG avec 4go en Full HD et 8go de RAM pour du 4k pour être tranquille.
 

Sujets similaires

D
Réponses
19
Affichages
4 293
DealerDD
D
PL50
Réponses
25
Affichages
4 862
Doctor_itchy
D
Haut