Phonix
Nouveau
Bonjour à tous,
Je me permet de poser cette question ici,
Afin d’avoir des infos sur une machines à bois, et voir si ça vous dit quelque chose, car celle-ci m’intrigue beaucoup.
J’ai pu voir chez quelqu’un une machine à bois qui se compose comme suit:
La machine se présente sous la forme d’une scie à ruban, avec le moteur à sa base, ( tout ce qu’il y a de plus normal)
Celle-ci a toutefois la particularité de pouvoir s’abaisser pour avoir accès à une scie monter sous table, ainsi qu’une ponceuse à bande sur la table juste au dessus du carter de la scie à ruban.
Sur le corps de la scie à ruban se trouve 2 emplacement afin de pouvoir insérer 2 tubes.
Ainsi la scie se transforme en tour à bois par le biais d’une prise de force monter en bout d’arbre.
Sur ce même arbre on peut aussi monter un rabot/degau de 210 mm, et une mortaiseuse.
Malheureusement je n’est pas pu prendre de photos.
Sur le capot il y a la mention (si j’ai bien vu )
« Omcomstar made in Austria ».
Auriez-vous déjà vu ce type de machines ??
J’ai essayer de regarder du côté de l’ami Google. Rien, Niet, Nada.
Bien à vous.
Je me permet de poser cette question ici,
Afin d’avoir des infos sur une machines à bois, et voir si ça vous dit quelque chose, car celle-ci m’intrigue beaucoup.
J’ai pu voir chez quelqu’un une machine à bois qui se compose comme suit:
La machine se présente sous la forme d’une scie à ruban, avec le moteur à sa base, ( tout ce qu’il y a de plus normal)
Celle-ci a toutefois la particularité de pouvoir s’abaisser pour avoir accès à une scie monter sous table, ainsi qu’une ponceuse à bande sur la table juste au dessus du carter de la scie à ruban.
Sur le corps de la scie à ruban se trouve 2 emplacement afin de pouvoir insérer 2 tubes.
Ainsi la scie se transforme en tour à bois par le biais d’une prise de force monter en bout d’arbre.
Sur ce même arbre on peut aussi monter un rabot/degau de 210 mm, et une mortaiseuse.
Malheureusement je n’est pas pu prendre de photos.
Sur le capot il y a la mention (si j’ai bien vu )
« Omcomstar made in Austria ».
Auriez-vous déjà vu ce type de machines ??
J’ai essayer de regarder du côté de l’ami Google. Rien, Niet, Nada.
Bien à vous.