colle pour aimants

vax
Modérateur
5 Mars 2008
7 112
Guipavas (près de Brest)
Je ne constate jamais ce phénomène puisque l'on jette avant péremption.
Moi si ! c'est rageant d'ailleurs de devoir jeter des cartouches de colles methacrylates loin d'être vides...
Mais ces colles sont vraiment top pour mes besoins, surtout par leur capacité de garder un "poil de souplesse", je n'ai pas encore trouvé de solutions équivalentes en epoxy (pour l'instant)...

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 885
Perso j'utilise la loctite HY 4070 pour recoller les aimants permanents de moteur (avec un résultat sans faille pour l'instant).

Après, je ne connais pas la résistance dans un bain d'huile...
Je ne connaissais pas cette colle HY 4070, çà doit être bien :wink:moi je colle mes ferrites sur de l'acier avec de l'araldite (la lente) çà colle bien mais c'est surtout pour que le positionnement ne bouge pas, car je n'ai pas confiance a 100% , donc je rajoute des vis.
Il n'y a que moi qui rajoute des vis, les autres mettent de l'araldite on très rarement des problèmes, mais ça arrive:sad:
Je ferais des essais avec la HY ? ça coute cher?

Marcus

vax
Modérateur
5 Mars 2008
7 112
Guipavas (près de Brest)
Entre 20 et 30 euros, j'en ai toujours 2 ou 3 d'avance maintenant... :wink: (un peu moins cher par blister de 2).

Ce qui est casse pied, c'est le peu de canules mélangeuses vendues dans chaque boite.
Mes collages sont très souvent de faible volume, quelques goutes, et je perd plus de produit dans le mélangeur qu'en utilisation....
Si l'un de vous à une piste pour acheter des mélangeurs par cartons, je suis preneur ! A l'unité c'est plus cher que de l'or....

JASON
Compagnon
14 Novembre 2010
1 619
MARSEILLE
Bonjouir,
Les entreprises qui réparent les freins pour les poids-lourds et engins de chantier ou de travaux publics utilisent des colles spéciales à plusieurs composants particulièrement fortes, mais ça coûte une fortune le Kg...
JASON

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 885
Entre 20 et 30 euros, j'en ai toujours 2 ou 3 d'avance maintenant... :wink: (un peu moins cher par blister de 2).

Ce qui est casse pied, c'est le peu de canules mélangeuses vendues dans chaque boite.
Mes collages sont très souvent de faible volume, quelques goutes, et je perd plus de produit dans le mélangeur qu'en utilisation....
Si l'un de vous à une piste pour acheter des mélangeurs par cartons, je suis preneur ! A l'unité c'est plus cher que de l'or....
çà va encore, si ça se garde au moins un ans:shock: