CNC 3018 PRO Logiciel compatible

Baptiste Paqueriaud

Nouveau
Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de créer des gcodes pour ma CNC 3018 pro montée avec une fraiseuse. Je préférerai si possible un logiciel gratuit, open source ou libre. A noter que je l'utilise pour des découpe : un logiciel 2D est suffisant. Merci

bonjour,
tu peux regarder du coté d'inskcape , il existe des plugins de generation de gcode depuis des tracés 2D. je crois qu'il a des messages sur ce forum à ce sujet

Merci de ta réponse, j'ai approfondi dans cette voie et j'ai effectivement trouvé comment faire avec inkscape et cambam et ça fonctionne très bien.

Bonsoir est t'il possible de se servir du logicel cimco edit pour transférer les G code
sur la cnc 3018 pro
merci

cimco edit , de memoire est un editeur de gcode (et un simulateur aussi je crois) mais il ne controle pas une cnc , tu peux generer un fichier gcode avec , puis tu laisse ton logiciel de controle (mach3 par exemple) utiliser ce fichier pour controler ta cnc

Bonjour merci bien pour votre réponse donc il serait possible de créer une pièce à partir de CIMCO edit dans la partie dessin ensuite de générait en code G et ensuite de transfert sur le logiciel de la cnc 3018 GRBL