Aide plasmaC LinuxCnc

  • Auteur de la discussion Loto46
  • Date de début
L
Loto46
Nouveau
5 Déc 2018
2
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
Je souhaite réaliser une table CNC plasma amateur (1000x1000) sous LinuxCNC2.8, (4 moteurs néma 23 X1,X2,Y,Z, entrainement par poulie/courroie, rail prismatique sur profil Alu 80 et châssis acier et table à eau). J'ai essayer mach3 (pas forcement convaincus) mais en 2 heures de temps j'ai fait bouger mes moteurs avec la version de démo.
Je souhaite dans un premier temps pouvoir effectuer une simple découpe au toucher et suivre un chemin d'outils, sans THC.
Actuellement DAO sous solidworks 2011, novice sur fusion 360. Ancien utilisateur de Topsolid et suite Alma cut. J'ai testé cambam en version démo.
Apres de nombreuses recherche j'ai trouvé un post-processeur (fusion360) fonctionnant avec l'exemple de configuration linux plasmaC.
J'ai câblé une Bob basique 5 axes et drivers moteurs et moteurs.
J'arrive après avoir configuré avec StepConfig et lancé une machine à faire bouger les axes avec les touches claviers.
Premier problème je n'arrive pas à avoir une configuration Axis plasmaC permettant la compatibilité entre l'interface graphique, les moteurs (j'ai une simple configuration de fraiseuse, n'acceptant pas le Gcode généré par fusion), permettant de faire bouger mes axes. J'ai cherché sur les docs de configuration LinuxCnc et divers forum et vidéo en anglais, c'est certainement "très" simple (pour un programmeur ou celui qui à déjà fait), moi je bloque après de nombreuse heures de recherche.
Je souhaiterai pouvoir faire un copié coller des fichiers nécessaires et pouvoir modifier les pins nécessaires?
J'ai souhaité régler la suite logiciel en premier lieu du post pro à la configuration machine (basique en enlevant des options si nécessaire).
Je demande votre aide.
Merci

Ps: Sinon je casserai ma tirelire avec le controleur Myplasm de Proma (+Thc) et son logiciel gratuit qui gère maintenant la découpe des tubes.
 
Haut