Clôture électrique, problème de fréquence de la tension en sortie.

  • Auteur de la discussion Gaet6647
  • Date de début
G

Gaet6647

Nouveau
Bonsoir,
En sortie du transformateur, j'ai bien 12V, le problème est que la fréquence de cette tension n'est pas constante, celle ci varie de façon aléatoire et n'est plus d'environ 1Hz...
D'où peut bien venir ce soucis ? Merci d'avance !
 
M

mwm

Compagnon
bonsoir ,
- des pertes sur ton réseau de fil qui touche des brins d'herbe, des branches d'arbre, de haie avec le vent, c'est pas limitatif, idem quand il pleut , un versoir de toiture sur le fil, c'est arrivé aussi,,,
- isolateur fendu qui se met à la terre par le piquet de tenue dans la terre,
- p c q cela court circuite ton oscillateur qui décroche,,,
Pinces, fil, tenailles et arranger cela, tu peux vérifier si cela fonctionne sur place avec un tournevis d'électricien qui a une lampe néon, tu le pose sur le fil cela doit s'allumer à la cadence,, A ++
 
G

Gaet6647

Nouveau
merci, mais je prend mes mesures sans mettre en place les fils de clôtures directement directement en sortie de mon transfo
 
F

f6exb

Compagnon
Est-ce que tu as un schéma de cette clôture ?
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour Gaet...
En sortie d'une clôture électrique, et à vide (sans la clôture) tu as des impulsions de haute tension (genre 4000 volts) avec une répétition d'un peu près une seconde, et pas du 12 volts. Ne connecte pas un appareil de mesure, tu vas le griller.
Sans schéma, ou au moins les références de l'appareil, on ne peut pas aider.
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
le seul appareil de mesure qui convient c'est un voyant au néon relié à la terre, un peu comme un tournevis,il y a de la tension , mais pas d'intensité c'est interdit, il y a une législation à ce sujet de la puissance , de la cadence etc,,,
La tension cela est comparable à ce qui sortait d'une bobine d'allumage de voiture d'il y a 20 ans( R5 etc,) on ramassait bien des châtaignes , mais jamais personne n'en est mort ,à ma connaissance,,,
Il y a le système mécanique ancien qui commande un contact , une alimentation et souvent l'équivalent d'une bobine d'allumage de voiture, comme expliqué ,ci dessus, un des fils du secondaire est à la terre et le second va sur le réseau de fils,,,
Actuellement, il ya des modules électroniques, plus ou moins sophistiqués, donc plus ou moins de pannes possibles,,
Vérifie que ta tension est bien stable au niveau de ton module,,p c q l'électronique est sensible,,,
Une bonne terre, et un réseau sans perte, c'est l'idéal ,,,
Au niveau oscillateur interne, cela peut être des transistors ou des circuits intégrés ( il faut être équipé et savoir ce que l'on fait ,,,en mesures et en interventions, je ne connais ton niveau concernant l'électronique ) peut être un condensateur du cadenceur qui est devenu différent en valeur ou une mauvaise soudure,,, c'est venu progressivement, je suppose!!A ++
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

C'est un sujet archi connu , faire une recherche sur le forum .
 

Sujets similaires

F
Réponses
8
Affichages
5 568
fredigo
F
2
Réponses
27
Affichages
900
jean-jacques
J
P
Réponses
33
Affichages
12 674
wika58
wika58
laurent du beausset
Réponses
5
Affichages
916
pinou29
pinou29
Haut