CLIM et ANTI FUITE

  • Auteur de la discussion DUDU77
  • Date de début
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour a tous, je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, mais je ne savais pas ou poster!!
Donc, voila le sujet ::
la clim de la maison a environ 3 ans et ne fait plus ni chaud ni froid !! elle était déja tombée en panne de compresseur il y a environ 1 an et demi, et vu que comme je l'ai installée moi meme, la garantie n'a pas fonctionnée, c'est pourtant une clim pret a monter, les 2 eléments sont préchargés, il y a juste a emboiter le gros raccord rapide, et c'est tout .. bref ,, donc pas de garantie( ca peut toujours servir de le savoir si certains songent a faire comme moi !! ) , donc plus rien a perdre a la demonter pour trouver la panne,
c'était le condo du compresseur, qui était naze j'en ai remis un neuf et roule ma poule , c'est reparti !
, mais voila que progressivement elle faisait de moins en moins de froid !! donc j'en ai déduit que le gaz foutait le camp par une micro fuite !! il faut donc que je la fasse recharger ! mais si il y a fuite y a t-il moyen de mettre un anti fuite en meme temps que la recharge ainsi qu'un traceur, quand je bossais dans l'automobile, c'est ce que faisaient les mécanos .
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement .. Dudu.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir DUDU

Dans un système de clim le gaz est détectable avec un détecteur de fuite.
Donc Il n'y a pas de traceur à mettre dans le système pour trouver la fuite.

Par contre si tu a une fuite il faut effectivement la recherché avant de faire la réparation

Pat
 

Sujets similaires

Réponses
35
Affichages
1 449
Gcrimi2005
G
F
Réponses
70
Affichages
7 263
L
Réponses
21
Affichages
1 281
L
Réponses
5
Affichages
552
laurent12100
L
Réponses
0
Affichages
666
petitfraiseur
Réponses
29
Affichages
1 324
sudouest
S
L
Réponses
29
Affichages
1 370
champimatic
C
C
Réponses
12
Affichages
2 806
coupevent
C
P
Réponses
2
Affichages
246
pro-ms
P
B
Réponses
63
Affichages
2 877
B
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
633