Dépannage Pince Nikken S 55 Multi-lock

  • Auteur de la discussion petitfraiseur
  • Date de début
P

petitfraiseur

Nouveau
Bonjour,
Pas très causant sur ce forum, mais j'y apprends beaucoup, et mon ignorance m'empêche un peu de participer aux discussions. Je me contente de lire et d'assimiler :-D, donc merci à tous les contributeurs qui enrichissent ce forum.
Mon problème : j'ai une pince Nikken S 55 multi-lock dont le disque rouge (STOPPER RING sur la notice) en matière syntéthique s'est détérioré, dégradation de la matière qui part en morceaux. Ma pince est devenue dure à manipuler. 3 ans sans servir, rangée dans sa boite avec sachet anti humidité, mais au froid (pas de chauffage pendant 3 ans). J'ai enlevé les morceaux de la bague qui restaient mais ne tenaient plus, bien nettoyé, bien regraissé, ça va beaucoup mieux. mais je ne sens plus vraiment la butée de serrage.
Questions: Est-ce possible de changer cette pièce soi-même car je ne vois pas comment se démonte la pince et où trouver la pièce détachée ?
A l'utilisation sans cette bague, y-a-t-il un risque d'abîmer le mandrin en serrant trop fort, en ne "sentant" pas le serrage d'une manière franche comme avec la bague ?
D'avance merci,
Bien cordialement,

Pince NIKKEN S55 Stopper ring cassé.jpg
 

Sujets similaires

Haut