Général Cisaille à tôle vernet

L

laurent12100

Ouvrier
Bonjour,

Voici une Cisaille Vernet,

IMG_20210327_175414.jpg

IMG_20210327_175411.jpg


j'ai cherché un peu dans le forum et les doc mais pas vue de modèle correspondant hormis ce post mais la sienne a une démultiplication supplémentaire

Lame 200mm

Je me demande qu'elle épaisseur je peux couper?

merci
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
machine pas facile a user en utilisation normale .
je ne me souvient pas d'avoir utilise ce type ( aprochant ) de machine , mais en faisant des tests , tu va vite trouver la limite par la force a exercer sur le levier .
mais j'ai vu du plat de 2 ou 3mm sans probleme , mais avec une petite deformation des morceaux couper .

a bientot

apt
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bonne affaire !
Attention à l'utilisation de ces cisailles lors du rebond du levier de coupe.
J'ai connu plein d'accidents de gens assommés grièvement par ce levier...
Une règle, les lames doivent être toujours parfaitement affûtées et sans jeu entre elles.
Pour la petite histoire, le morceau à utiliser n'est pas celui qui est coupé mais celui qui reste fixe sur la cisaille...
Et ne jamais couper comme je l'ai vu cent fois, de la tige filetée, du fer à béton, etc...
JASON
 
M

misterforge

Ouvrier
Salut,

je ne vois pas la taille de celle ci mais j'avais sensiblemen,t la meme que j'ai revendus car elle etait trop grosse pour etre utilisée par 1 seule personne ,depuis j'en ai une plus legere qui va tres bien a un seul utilisateur...

Le mieux si elle est lourde,un qui tient la tole,l'autre qui coupe avec le levier
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Dans le cas d'utilisation de ce type de cisaille, pas besoin d'être à deux, le doigt de maintien est là pour ça :
IMG_20210327_175414.jpg

Il est préférable d'assurer la coupe en tirant sur le levier à deux mains progressivement.
JASON
 
M

metalu

Compagnon
bonjour. j'ai posté une doc dans le post de Laurent sur les établissements Vernet.
 

Sujets similaires

B
Réponses
12
Affichages
22 420
BUK Machines
B
A
Réponses
25
Affichages
14 271
metalu
M
2
Réponses
27
Affichages
1 167
jean-jacques
J
Z
Réponses
48
Affichages
16 704
Zig360
Z
P
Réponses
33
Affichages
15 327
wika58
wika58
L
Réponses
2
Affichages
2 023
Dodore
Dodore
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 465
aroy
aroy
J
Réponses
17
Affichages
6 685
zeppelin54
zeppelin54
N
Réponses
25
Affichages
1 700
jojomouth
J
Haut