Réaffûtage outil à gruger

F

fredolecopeau

Apprenti
Bonjour,

Suite à l'achat d'une encocheuse équipée également d'une tête de grugeage, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'outil de grugeage a bien souffert.
Je souhaiterai savoir si il est possible de reprendre l'outil afin de faire disparaitre les parties abimées et de retrouver le bon fonctionnement de l'outil.
Voilà quelques photos de l'outil et de ses souffrances.
20220415_220316.jpg
20220222_191253.jpg

20220415_220411.jpg


Merci pour vos conseils et aides.

Fred.
 
D

damy

Compagnon
C'est comme un poinçon on le raccourci en hauteur ,pièce en général trempée prévoir l'usinage en rectification
 
F

fredolecopeau

Apprenti
Le service outillage de mon entreprise me propose de recharger l'outil, c'est quelque chose qu'ils font régulièrement sur des moules de formage avec partie coupante sur la périphérie du moule. Qu'en pensez vous?
 
D

damy

Compagnon
Soudure ?
Pour un usage "grande série" il est préférable de refaire le poinçon et même deux exemplaires (étant pas complexe a exécuter).
ou usiner la face endommager au minimum et ajouter cale au dessous du talon pour retrouver la hauteur initiale (ou jouer sur la hauteur de frappe de la machine). Rafraichir la partie matrice "coupante" en rectification pour assurer des arrêtes vives et compenser la hauteur avec du clinquants .
 

Sujets similaires

Haut