J'ai rajouté une portion de tuyau ce matin, je suis arrivé au niveau de la descente d'eau de pluies.
Il me reste à supprimer le porte fusible qui alimentait le compresseur à son ancien emplacement et remonter la prise (que je vais changer au passage) pour qu'elle soit au dessus du tuyau d'air.
J'ai installé ce genre de Té (sortie 20x27 mâle) et ajouté un bouchon qui pourra être aisément remplacé le jour où je mettrais en service ces sorties (piquages vers le haut pour alimenter une fraiseuse CN entre autre, parfait pour éviter que l'eau ne remonte).
Remplacement de la vanne que j'avais installé hier.
J'avais vu sur le coup qu'elle réduisait énormément le diamètre de passage, j'ai mis à la place une 20x27 mâle femelle et un raccord à écrou libre 20x27 femelle vers multicouche.
Ce multicouche me plait toujours autant, merci encore d'avoir insisté pour que je prenne cette solution.
Je vais rajouter un collier de fixation entre chaque collier présent actuellement pour rigidifier l'ensemble.
Au sujet des appliques, j'en ai vu deux modèles différents, soit en sortie 15x21 (1/2) soit en sortie 20x27 (3/4), quel est généralement le filetage des raccords rapides du style Prevost ou autre ? si c'est plutôt du 15x21 ce serait pas mal car l'applique dans cette dimension est plus compacte et dépasse moins du mur.
Autre question, pour mes raccords à visser j'utilise des joints plats en fibre (rouge), est-ce bon ? j'ai également des joints plats en caoutchouc si besoin.