Restauration Cincinnati PF26

Bonjour,

Si tu décapes à la soude, il te faudra bien rincer après. Un primaire/apprêt sera nécessaire
 
@zohar956
Merci pour la recommandation de la résistance de rupture. Pour les boutons-poussoirs marche/arrêt, il est impossible de faire le fil ? Ou c'est juste plus difficile à câbler que l'interrupteur rotatif à 3 positions

Parce que je trouve que ça a l'air mieux
 
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Bonjour,

Si tu décapes à la soude, il te faudra bien rincer après. Un primaire/apprêt sera nécessaire
oui c’est prévu avec du vinaigre blanc, et je nettoierais avec acétone juste après
Ça marche je vais prendre un apprêt merci ! Et après la couche de peinture il y a besoin d’un produit spécifique ?
Baptiste
 
Thanks for the recommendation of the break resistor. For the on/off push buttons it is impossible to do the wire ? or its just harder to wire then the 3 positions rotary Switch
Because i find it looks better
commutateur rotatif pour l'alimentation principale, monté sur panneau sur votre armoire électrique.
Commutateur rotatif à 3 positions pour contrôler le vfd avec la position zéro. (courant faible)


pour contrôler l'alimentation principale avec des boutons-poussoirs marche et arrêt, vous avez également besoin d'un relais ........ trois composants inutiles pour faire le travail.
a mon avis le switch rotatif est bien meilleur.
 
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Et avec l'interrupteur à 3 positions, puis-je faire tourner le moteur vers l'avant et tourner ?
 
Dernière édition par un modérateur:
I know that some people here will say that it is easier to stop main voltage with emergency push botton and relay. it's true but not in this case.
even if you don't have a braking resistor you can and must program your VFD to the fastest deceleration when the controll switch goes zero.(you want the spindel to stop as fast as possible) thus you should not cut off the power to your VFD. the emergancy push botton(n.c.)
should cut off only the zero point of the small rotary switch.(controll switch)
when you'r driving a slope (downhill) you don't disengage the motor from the wheels haaaa? same is here.
I hope it is clear enough.

Je sais que certaines personnes ici diront qu'il est plus facile d'arrêter la tension principale avec un bouton-poussoir et un relais d'urgence. c'est vrai mais pas dans ce cas.
même si vous n'avez pas de résistance de freinage, vous pouvez et devez programmer votre VFD sur la décélération la plus rapide lorsque l'interrupteur de commande passe à zéro. (vous voulez que la broche s'arrête le plus rapidement possible), vous ne devez donc pas couper l'alimentation de votre VFD. le bouton poussoir d'urgence (n.c.)
doit couper uniquement le point zéro du petit commutateur rotatif.
lorsque vous conduisez une pente (en descente), vous ne désengagez pas le moteur des roues haaaa? même est ici.

J'espère que c'est assez clair.
 
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Est ce que du frameto comme ça ça irait ?
?? pourquoi utiliser çe produit? c'est un phosphatant pour la rouille, a la vue de tes photos il n'y a pas l'air d'en avoir ..

décapage, rinçage, séchage, enduit+ apprêt et peinture finale
 
?? pourquoi utiliser çe produit? c'est un phosphatant pour la rouille, a la vue de tes photos il n'y a pas l'air d'en avoir ..

décapage, rinçage, séchage, enduit+ apprêt et peinture finale
L’enduit c’est si la surface n’est pas nickel ? Juste un apprêt peut me suffire non ?
 
Bonsoir, aujourd'hui test de la peinture bleu martelée de chez gopeinture, sans primaire et juste une seule couche, le rendu me va très bien la peinture à l'air vraiment costaud.
Au niveau de la quantité j'en ai un litre ça va aller pour repeindre socle, table croisée et perceuse ?
Merci !





 
T’as tamponné avec un pinceau ?

En pistolable, 1L sera sûrement suffisant.
Au pinceau, ça fera peut être un peu juste.
 
T’as tamponné avec un pinceau ?

En pistolable, 1L sera sûrement suffisant.
Au pinceau, ça fera peut être un peu juste.
oui légèrement tamponné au pinceau !
Mince, je vais sans doute en reprendre un pot de 0,5 alors
 
Fait et tu aviseras en fonction de ce qu’il te manque, ce serait bête de devoir acheter 2x0,5ml
 
Je mettrais un apprêt pour la tenue dans le temps. Pistolet, deux couches pour le bleu
 
Bonjour
donc tu as laissé tomber l'idée du blanc..
peux tu nous dire si c'est le bleu "celeste" ou le bleu " fort" de chez Gopeinture et si tu as eu la possibilité de comparer avec la teinte originale


si appliquée au pinceau, tu apposes ta peinture en une seule fois sans repasser dessus 1mn après au risque de ne pas avoir l'effet martelé souhaité.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Oui j'ai laissé tomber le blanc, et c'est le bleu fort ! Je dois avoir une petite plaquette de support DRT en bleu martelée cincinnati je comparerais demain !
Si j'ai bien compris, je la passe au pinceau et je ne repasse pas dessus avant une minute ou après une minute ?
 
Bonsoir, du coup j'ai bien reçu mes boutons et l'armoire. le commutateur est un bouton 2 positions, est-ce que ça peut faire marche/ arrêt ? car on m'as dit que ce n'était pas possible d'avoir un bouton marche et un bouton arrêt (dissociés) comme j'ai.
J'ai une armoire électrique chez moi avec des composants mais je ne sais pas si ça peut me servir, j'ai des disjoncteurs, un interrupteur différentiel je crois (cf photos)
De quoi ai-je besoin pour protéger mon moteur et mon variateur dans l'armoire électrique ?









 
Bonjour
tu ne m'as pas compris, avec une peinture martelée, pour avoir cet effet martelé il faut passer la peinture en une seule fois, donc tu apposes ta peinture et tu ne reviens pas dessus pour une autre couche, (sauf bien sur si elle est séche, + de 72heures)
Pour une commande de vfd il te faut un bouton poussoir marche et un bp arret séparés, ou une commande M/A unique par un commutateur, c'est a toi de configurer le vfd suivant la commande desirée. qu'as tu comme bp? une photo?

Tu pourras employer le différentiel entre arrivée secteur et juste après un disjoncteur 10A ou 16 , l'autre boitier et un allumage de blocs éclairage secours, c'est poubelle.
 
Dernière édition:
Ca marche pour la peinture, merci ! j'au un commutateur 2 positions que j'aimerais utiliser pour le sens de rotation, un bouton marche et arrêt séparés (cf photo)

pour le différentiel, je parle du moeller de la dernière photo, s'en est bien un ?
J'aimerais bien avoir plus de précisions ou des liens pour les composants d'une armoire électrique pour les perceuses/ perceuses-fraiseuses de ce genre ce serait super cool

Sinon j'ai ajouté des photos comparaison entre teinte d'origine et la peinture que je viens d'acquérir











 
concernant la teinte de la peinture, si elle s'en approche, ce n'est pas encore la même, pour des retouches sur de l'original ce sera pas l'idéal mais dans ton cas aucun problème.
Et je le répète, attention a l'application, on distingue bien sur tes photos que "l'effet martelé" n'est pas top.
oui c'est bien un différentiel 30mA, quand a commander des composants pour cette armoire, voiçi un lien ou je me fournis
mais dans ton cas, il ne te faut pas grand chose et l'armoire me semble bien grande..
 
Je referais un test pour la peinture pour obtenir un meilleur effet martelé
oui l'armoire est grande mais c'est pas très grave, j'ai de la place. Sur sa pf26, @pailpoe par exemple à pleins de trucs à l'interieur de son armoire donc j'imagine que ça ne doit pas être inutile.
Donc du coup disjoncteur 2 pôles, différentiel puis vdf ?
Merci
 
Bonjour, aujourd’hui nettoyage montage et démontage de la machine
je Descends la colonne pour la placer sur la Fraiseuse en liant avec la petite vis au dessus
Plus tard j’essaie de monter la colonne et d’un coup plus rien ça tourne dans le vide, je demonte tout et je place colonne et perceuse au sol et les renvoie d’angle tournent pourtant
Quelqu’un a une idée de ce que ça peut être ?
Merci !









 
Bonjour, j'ai un problème avec la broche qui descend toute seule, du coup j'essaye de démonter la broche, j'ai enlevé le carter à gauche et je suis rendu au boitier de descente micro, j'ai enlevé les deux circlips mais je ne sais pas de quel côté l'axe doit partir et si il y a un ressort (ça ne fait aucun doute que oui, il est du côté du cabestan à droite derrière le pignon ? SI pas de ressort, d'où ce problème pourrait venir ?
Merci !









 

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