Général Cincinnati PF25

A

Antoine TD

Nouveau
Bonjour
je suis en train de remettre en route une pf 25
tout est bon sauf le mandrin ....

le cone SA30 ne rentre pas complétement, il reste 2 ou 3 mm
est ce normal ??

d'autre part il n'y a pas de chasse cone sur cette version, comment enlever le cone ? va falloir encore bricoler un outil pour l'arracher ?
en gros il y a la fente pour le chasse cone sur le tube extérieur mais pas sur la barre intérieur qui tourne

merci pour vos conseils

IMG_4540.jpg
Capture d’écran 2022-04-18 à 23.50.10.png
Capture d’écran 2022-04-18 à 23.49.54.png
Capture d’écran 2022-04-18 à 23.49.21.png
 
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour, Le cône SA30 est plus ouvert qu'un cone morse.
Il se décolle donc plus facilement. Un petit coup sec de marteau sur le tirant desseré de 4 tours, et il tombe.
Pour l'enfoncement du mandrin dans le cône je ne peut pas te dire. Mais a mon avis ce n'est pas important ce jeu.
 
S

Sebos38

Compagnon
Bonjour ,
Oui pour le jeu c'est normal ,afin que le cône soit en appui dans la broche
20220419_083036.jpg
 
K

kawah2

Compagnon
oui, c'est normal.
par contre, le filetage qu'on voit au dessus de l'écrou me choque un peu :sad:

20220419_181536.jpg


20220419_181523.jpg
 
K

kawah2

Compagnon
ben comme mon mandrin qui semble identique n'a pas ce bout qui apparait, ça me parait curieux, sans plus.
mais j'ai jamais essayé de le démonter, donc je ne sais même pas comment c'est foutu :oops: :lol:
 
K

kawah2

Compagnon
du coup je suis allé voir, cet écrou sert juste "d'extracteur", quand il est vers le mandrin je vois aussi le filetage, du coup je le laisse contre le coté SA30
 
P

Pervenche

Compagnon
du coup je suis allé voir, cet écrou sert juste "d'extracteur", quand il est vers le mandrin je vois aussi le filetage, du coup je le laisse contre le coté SA30
J'en ai un comme ca. Je me demandais ce que c'etait que ce montage special (pas B16 ou B18) :-D
 
K

kawah2

Compagnon
c'est même pas spécial, il y a un cône de mandrin tout ce qu'il y a de standard derrière,
 
A

Antoine TD

Nouveau
Bonsoir
J ai remis de l huile (par le huileur qui est sur la photo) malheureusement ça coule au niveau du trait rouge
Est ce qu un joint serait à changer ?

La pf25 est équipé d un variateur électrique en plus du variateur mecanique.
La courroie patine et la vitesse ralentie quand je force légèrement en perçant
Est ce normal ?
Merci pour vos réponses
B782C6BA-51B5-4704-B8AA-82D92A282091.jpeg
 
S

Sebos38

Compagnon
Salut,
Pour la fuite d huile ça devrait s arranger si tu mets de la graisse à la place , ce point de lubrification amène la graisse au roulement de broche .graisse à roulement standard
Pour le patinage faut voir , ça me le fait aussi quand je perce gros , avec la courroie placée en grande vitesse (5000 tours/min) , j ai aussi un variateur de vitesse électrique ( variateur de frequence 220v)
 
Dernière édition:
A

Antoine TD

Nouveau
Pourtant sur la notice c est noté une huile indice de viscosité 32 (dte light)
C est ce que j ai mis
 
S

Sebos38

Compagnon
il est vrai que les explications de la doc ne sont pas très claires ,
 
Dernière édition:
J

junkdealer

Compagnon
Hello

chez moi aussi ca ressort par le nez, même la graisse, faut penser a en mettre régulèrement
 
P

Pervenche

Compagnon
Moi, je met de l'huile partout sur cette machine. J'ai été traumatisé par l'usage de la graisse sur ces machines.
Ca suinte, mais ce n'est pas important.

Pour le patinage, tu as un ressort de réglage de la tension. Je t'invite a le durcir.
le ressort 16 :
Screenshot_20220428-135417_Adobe Acrobat.jpg
 
Dernière édition:
P

Pervenche

Compagnon
Si tu veux faire ca comme un cochon. Tu peux aussi utiliser un morceau de bois en biseau callé entre le moteur et le bati. J'ai trouvé ca sur une de mes machines .
Ou un serre joint a l'envers devrait aussi faire l'affaire :wink:.
 
A

Antoine TD

Nouveau
Merci
Sinon mettre une huile avec un indice de viscosité 220 ça coulera peut être moins

Donc ça doit être le ressort qui a perdu ses caractéristiques initiales
Comment durci ton ûn ressort ?
 
P

Pervenche

Compagnon
Merci
Sinon mettre une huile avec un indice de viscosité 220 ça coulera peut être moins

Donc ça doit être le ressort qui a perdu ses caractéristiques initiales
Comment durci ton ûn ressort ?
Je pense qu'il y a un réglage. Je n'ai encore jamais eu a le faire. Mais ca ne saurait tarder...
 
F

fred16

Compagnon
Si le le blocage du variateur fonctionne toujours, il bloque également l'axe moteur.
Tu débloque, tu pousse le moteur a fond en arrière et tu re bloque. Déjà ça limite pas mal le patinage.

Pour la doc, je comprens huile pour la table et les canelures fourreau/broche, graisse ailleurs. Pour le prix que coute le roulement, j'y met de la graisse car ca coule moins. Si il claque 2 fois plus vite c'est pas bien grave.
 
R

rabotnuc

Compagnon
Si il claque 2 fois plus vite c'est pas bien grave.
Pourquoi? les roulements à la graisse c'est très courant!
Pourquoi se faire mal à la tête, mettre ce qui est prévu par le constructeur c'est tout. Des graisseurs à agrafe à ces 2 endroits seraient judicieux
 
F

fred16

Compagnon
Je sais pas, j'avais déjà lu que c'était mieux pour eux de tourner à l'huile mais c'est vrai que la graisse est préconisée sur certaines machines.
 
A

Antoine TD

Nouveau
Bonjour, Savez vous ou l'on peut acheter la courroie ?
 

Sujets similaires

JMS49
Réponses
60
Affichages
15 789
Chipotte88
Chipotte88
lenoil90
Réponses
53
Affichages
48 175
focalefixe
F
S
Réponses
10
Affichages
1 955
Sixyam
S
J
Réponses
13
Affichages
2 110
punchy
punchy
K
Réponses
11
Affichages
2 087
Kazam
K
D
Réponses
9
Affichages
3 584
Pierre Goida
P
G
Restauration Tour Pinacho A-180-P
Réponses
22
Affichages
3 812
fred 69
fred 69
Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 663
brico94
B
TITOUNE69
Réponses
16
Affichages
4 021
TITOUNE69
TITOUNE69
Domi37
Réponses
95
Affichages
22 019
Domi37
Domi37
Haut