Cincinnati PE5

D

D.D

Nouveau
Bonsoir,
Un grand merci à vous pour ces précieuses informations et votre grande réactivité.
Bien amicalement,
Didier

Bonjour Didier,
ci joint une plaquette de la Cincinnati Milacron PE 5
elle est donnée à 40 kg ,
pour la mienne , qui est une Cincinnati Chomienne PE 5 , plus ancienne avec un capot en fonderie d'aluminium , elle est aux alentours des 45 kg ( en comptant l'option table sensitive que j'ai rajoutée ).
Bonsoir,
Celle que je dois récupérer est la même que vous, est-elle équipée d'un cône morse n° 1 ou 2?
 
S

Sebos38

Compagnon
Non pas de cone morse sur ces petits modèles
La broche a un cône mâle DIN B 10,
Dans lequel vient s inserer le mandrin
Voir caractéristiques en dernière page du pdf
Tu fais une belle acquisition,
Machine très précise, mais pour percage de petite taille,
Pour ma part je ne monte pas de forêt de diamètre supérieur à 6 mm
A ton écoute pour de plus amples renseignements
Bonne soirée
Sébastien
 
D

D.D

Nouveau
Je pense que cela ne va pas marcher! car en fait la perceuse dont j'ai besoin, sera dédiée au perçage de pierres dures polies (style galet de granite) je dois y monter, un outil porte forêts diamantés, comprenant un système de lubrification d'eau en directe, et cet outil est équipé en cône morse n° 1. (photo jointe)
Pour le perçage pas de problème car je ne vais pas au dessus de 5 mm, à voire si je peux remplacer le cône morse par un autre montage?
Merci pour tes conseils, bonne fin de soirée.

Didier

DSCF4440.JPG
 
O

oliv yeah

Nouveau
Bonjour,
je réagit sur ce fil pour ne pas en créer encore un nouveau concernant le cincinnati PE5.
je viens d'en récupérer une en apparent très bon état, issue d'un lycée technique. Mais lors de la mis en route je me rend compte d'un faux rond. le comparateur me donne 3/10 de mm en bout de mandrin... en démontant le mandrin je tombe à un peu moins de 5/100 en bout du cône.
j'ai l'impression qu'il s'agit d'un cône taillé directement dans la broche, ici j'ai démonté l'écrou chasse mandrin.
J'ai prévu d'essayer de monter un mandrin neuf de bonne qualité en espérant que les 3/10 viennent du mandrin... qu'en pensez-vous?
dans tout les cas je vous direz ce que ça donne dès que je reçois le nouveau (un rohm spiro)
merci d'avance de vos avis!
IMG_20230302_111048.jpg
 
S

steve2a

Compagnon
Salut,

Perso, et je me trompe peut être, mais 5/100e de jeu en bout de cône je trouve ça élevé.
Peut être qu'avec un mandrin de qualité tes 3/10 de faux rond au mandrin se transformeront en 15/100e, et je trouve ça élevé.
Car il est très probable que le faux rond de la broche soit amplifié par la longueur du mandrin. Donc en bout d'outil ...
Peut être passer par une étape de rectif du cône ?
@+
Stéphane
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Le raisonnement est pas bon. Le mandrin neuf va pas corriger le problème. Faut régler controler le jeu de broche en premier. Ensuite remesurer. Moins de 1 centième est la norme.
Si mauvais faut rectifier la broche.
Cette machine tourne vite et perce petit. Mandrin de 6 ou 8 maxi.

Ftx
 
O

oliv yeah

Nouveau
Merci pour vos réponse, c'est un peu le raisonnement auquel je ne voulais pas croire parce qu'il ne m'arrange pas :-(
mais oui c'est sur que le jeu du cône va être amplifié en bout de mandrin...
ce jeu peut-il être du à autre chose qu'un défaut du cone?
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
à ta place , et parce qu'il y a ce bon bout fileté accessible , je mettrais un bout de bois dur contre ce filetage , remonter le vieux mandrin sans insister tout en ayant repéré la partie qui dépasse du centrage ; puis coups progressifs sur le corps du mandrin pour redresser et mettre au rond , au mieux .........
A+++++
 

Sujets similaires

V
Réponses
5
Affichages
8 735
vibi27
V
Domi37
Réponses
95
Affichages
21 987
Domi37
Domi37
J
Réponses
9
Affichages
4 810
Haderimouve
H
Turbo
Réponses
40
Affichages
17 441
Etel
Etel
FB29
Réponses
54
Affichages
24 354
FB29
Haut