En nettoyant mon Cholet 435 acheté d'occasion il y a quelques temps, je me suis aperçu que les joints racleur des glissières de mon tour sont en très mauvais état voire presque inexistant sur un coté.
Ils sont remplis d'un mélange de limaille, de poussière et de graisse. J'ai démonté et nettoyé le plus abimé mais les autres ont également besoin d'un nettoyage voire un remplacement.
Cependant je n'arrive pas à en trouver ni à savoir en quelle matière ils sont pour à la limite les fabriquer et les remplacer pour éviter que des saletés ne rentrent dans le trainard.
Je fais appel à votre experience si vous connaissez un fournisseur ou même une matière pour les remplacer
Bonjour. Les joints sont disponibles chez Ernault Service. Après, c'est sur que ça revient plus cher que se les faire, mais ils ont une forme particulière avec une petite lèvre, et puis c'est pas el truc qu'on change tous les ans...
Bonjour, sur mon AC280 j'ai juste mis des morceaux de feutrine imbibée d'huile entre le couvercle et le traînard, on serrant le couvercle le feutre s'écrase et racle ainsi la glissière.
Les racleurs peuvent s'acheter à la longueur, chez GMBO par exemple, et il faut passer du temps pour les couper et les ajuster.
Il y a différente sorte il faut choisir celle qui va bien.
Bonjour
Le mieux ne pas en mettre le copeau qui ce coince avec le feutre pas la bonne solution rayure assuré dans le temps
il ait préférable un coup de pinceau avec un peu de pétrole à chaque fin d'usinage devant et à l'arrière du trainard
la fonte frotte sur le banc avec précision !!! valable aussi pour la contre pointe
Cordialement
Yves
Bonjour.
Super merci a tous pour vos réponses.
Je vais quand même me renseigner auprès de Ernault Service si il y a la possibilité d'avoir ca.
En attendant, je vais tester le feutre et de la chambre à air pour dépanner et éviter que des copeaux ne rentrent.
Question con, @Gillou 63 c'est quoi "GMBO", j'ai pas trouvé.
Bonsoir
Excuse moi j'ai fais une erreur c'est GBMO voir le lien ci dessous.
Dans une période de ma vie professionnel j'ai posé des racleurs sur les machines outils c'est fastidieux mais si c'est bien fait ça fait du bon travail.
GBMO outillage et accessoires pour machines-outils, fraisage, tournage, moletage, etaux carminati, bancs de prereglage, alesage, tourelle, appareil a tarauder, filiale de someco, située dans l'est parisien
Bonjour
Le mieux ne pas en mettre le copeau qui ce coince avec le feutre pas la bonne solution rayure assuré dans le temps
il ait préférable un coup de pinceau avec un peu de pétrole à chaque fin d'usinage devant et à l'arrière du trainard
la fonte frotte sur le banc avec précision !!! valable aussi pour la contre pointe
Cordialement
Yves