Choix et guide achat lames Bimetal M42 Sydéric SR375

  • Auteur de la discussion dubois
  • Date de début
D

dubois

Compagnon
Bonjour a tous ,
Je regarde pour acheter quelques lames pour le métal pour cette petite scie Syderic SR375 récemment rénové ,mais j’avoue avoir du mal ,les utilisateurs de cette petite machine présent sur ce forum pourrez m'aiguiller sur les choix fait sur les type (largeur et épaisseur ,nbre de dent) et les endroit ou ils les achètent si c'est sur le net ?
Merci pour vos infos qui seront je pense utile a tous les utilisateur de la sydéric SR375
Bonne journée a tous
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir.
J'ai des lames de 0.6 d'épaisseur environ 12 dents 7 mm de large pour chantourner et une autre 13 mm à peu prés même denture, j'achète ça (des lames pour le bois aussi ) chez l'affuteur a coté de chez moi, je ne connais pas la marque .
Sur des petits volants il faut prendre des lames assez fines, pour moi 0.6 ça le fait bien !
 
P

pailpoe

Compagnon
Pour la mienne et le métal, j’ai acheté des lames bi métal m42 de 2490mm de long 13mm de large épaisseur 0,65 de 10-14 dents.
rien à redire, ça marche bien.
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses ,
Bonsoir.
J'ai des lames de 0.6 d'épaisseur environ 12 dents 7 mm de large pour chantourner et une autre 13 mm à peu prés même denture, j'achète ça (des lames pour le bois aussi ) chez l'affuteur a coté de chez moi, je ne connais pas la marque .
Sur des petits volants il faut prendre des lames assez fines, pour moi 0.6 ça le fait bien !
Tu aurez un ordre de prix de mémoire ? Il y a beaucoup de disparité...
Pour la mienne et le métal, j’ai acheté des lames bi métal m42 de 2490mm de long 13mm de large épaisseur 0,65 de 10-14 dents.
rien à redire, ça marche bien.
Tu les trouvé sur internet ou chez l'affuteur comme desmo-phil ?
 
P

pailpoe

Compagnon
Je les avais acheté chez otelo en 2013.
je viens de regarder et ça se vend 30€ chez eux.
 
D

dubois

Compagnon
Je les avais acheté chez otelo en 2013.
je viens de regarder et ça se vend 30€ chez eux.
Oui je viens de trouver ,je me focaliser sur la dimension de 2540 mm qui semble la dimension standard de cette machine mais il y a pas mal de marge de marge ,en effet ,j'ai mesurer entre 2480 mini mini jusqu'a 2560 grand max ,ça laisse plus de choix de lames je direz entre 2590 à 2560 (intéressant de prendre plus long pour les ressouder en cas de casse (pour ceux qui maitrise !!)
 
D

desmo-phil

Compagnon
Depuis que je prends chez l'affuteur plus de casse, quand je bossais a l'usine j'en brasais, bof bof, ça commençait à casser des dents au niveau de la soudure et c’était la mort !
 
D

dubois

Compagnon
Depuis que je prends chez l'affuteur plus de casse, quand je bossais a l'usine j'en brasais, bof bof, ça commençait à casser des dents au niveau de la soudure et c’était la mort !
Bonjour ,
j'ai suivi ton conseil ,le tarif étant finalement le même avec la livraison chez otelo ,j'ai commandé un ruban chez l’affûteur local ,je m'y rendais pour les lames de scie circulaire ,finalement autant chercher local quand on s'y retrouve en prix ! 13mm de large épaisseur 0,60 de 10-14 dents.
On verra à l'usage ,j'ai du ruban a souder plus etroit mais je n'ai pas encore franchis le pas pour faire les soudures ,
Si quelqu'un à d'autre filière d'achat et de conseils ,ils seront les bienvenue !
Bonne journée
 
D

desmo-phil

Compagnon
Salut.
Choix judicieux, et quelque fois cela peut être moins cher que sur le net ............... !
 
D

desmo-phil

Compagnon
Alors tu ne connais pas assez bien ton affuteur ! ! !
 

Sujets similaires

M
Réponses
15
Affichages
22 347
FTX
L
Réponses
77
Affichages
6 830
Lucuferus
L
Tymous
Restauration Sydéric SF120U
Réponses
8
Affichages
4 185
C
claude74
Réponses
1
Affichages
2 509
claude74
claude74
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 001
Borgue
B
F
Réponses
37
Affichages
7 206
Aerodyne
Aerodyne
buttboardeur
Réponses
33
Affichages
8 081
Kozan
K
A
Réponses
3
Affichages
3 704
Novix
N
S
Réponses
0
Affichages
2 250
sybe30
S
Haut