Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé ces marques, donc pas d'avis sur la qualité, mais ces deux postes semblent plutôt complet pour débuter.
Pour info, pour la puissance, ce qui est important c'est le facteur de marche (temps de soudage à puissance donnée) pour définir ton choix de poste en fonction de ton besoin. Je suppose que tu es cantonné à du 220V ? et que 200A te suffisent ?
le noir te permet un soudage à un ampérage plus bas (j'ai quand même un doute sur les 5A mini annoncés en TIG DC) mais à savoir que pour de la carrosserie (0.6 / 0.8 mm) on privilégie plus le soudage Mag/mig que le Tig, le fait d'avoir un mode pulsé te permet aussi de souder de plus faibles épaisseurs mais nécessite un bon paramétrage pour être efficace.
Pour les réglages les paramètres primordiaux sont le post gaz et l'évanouissement d'arc (en fin de soudure pour éviter les retassures et autres défauts) les autres réglages dans le cadre de l'amateur c'est du luxe et les deux possèdent ces réglages. les deux disposent d'un amorçage de type haute fréquence donc pas de galères ni de défauts à l’amorçage.
Pour info, sur le site ou je travaille on fait de la soudure qualité "radio" avec des postes plus rudimentaires que ceux là avec d'excellents résultats, juste pour dire que c'est la technique et l'expérience du soudeur qui, au final, fait la différence.
tu nous à pas donné beaucoup de précisions sur tes besoins
alors j'en déduis que le blanc suffira amplement pour débuter sur des travaux de soudage courant sur (acier / inox / alu et autres alliages)
Renseigne toi du côté des marques connues (ESAB, EWM, migatronic, Kemppi, lincoln, selco, ...) car souvent il proposent des modèles plus simples et plus performants à des prix certes plus élevés (pas toujours) mais avec une qualité supérieure.
En restant à ta disposition si tu veux plus d'infos (impossible de résumer toute la technologie TIG tellement le domaine est vaste ...)
Cordialement