Loulou
Ouvrier
Bonjour à tous
Mon projet CNC " maison " avance et j'en suis à présent aux essais de fraisage.
Je souhaite fraiser du PCV avec la broche Dremel montée sur ma p'tite CNC, j'ai déjà compris que je devais choisir des fraises à 1 ou 2 dents, car plus de dents fait fondre le plastique même en lubrifiant ( je ne peux pas descendre à moins de 10000 tours/minute
).
J'élimine les fraises 1 dents car elles ne permettent que de la rainure et contournage et m'oriente vers les 2 dents 2 tailles qui permettent rainurage, contournage et plongée.
Par contre, je trouve ( Chez Ironwood ) 2 types de fraises :
- Les fraises 2T série normale
- Les fraises 2T Fischtail
Quel type me conseillez vous pour mon genre d'application ?
Y-a t-il une grosse différence de " qualité " entre ces 2 types de fraises ?
Je débute en usinage, votre expérience peut m'éviter de tourner en rond trop longtemps
Tous les avis sont les bienvenus
Merci d'avance pour vos indications
Bonne soirée à tous
Mon projet CNC " maison " avance et j'en suis à présent aux essais de fraisage.
Je souhaite fraiser du PCV avec la broche Dremel montée sur ma p'tite CNC, j'ai déjà compris que je devais choisir des fraises à 1 ou 2 dents, car plus de dents fait fondre le plastique même en lubrifiant ( je ne peux pas descendre à moins de 10000 tours/minute
J'élimine les fraises 1 dents car elles ne permettent que de la rainure et contournage et m'oriente vers les 2 dents 2 tailles qui permettent rainurage, contournage et plongée.
Par contre, je trouve ( Chez Ironwood ) 2 types de fraises :
- Les fraises 2T série normale
- Les fraises 2T Fischtail
Quel type me conseillez vous pour mon genre d'application ?
Y-a t-il une grosse différence de " qualité " entre ces 2 types de fraises ?
Je débute en usinage, votre expérience peut m'éviter de tourner en rond trop longtemps
Merci d'avance pour vos indications
Bonne soirée à tous