Bonjour .je suis débutant de zero .J'ai quelques dizaines de pièces en Alu à usiner épaisseur maxi 8mm long 400mm x largeur 500mm.
Je cherche un machine performante capable de tailler rapidement dans l'aluminium principalement avec une Précision au 1/10 minimum.
Ne sachant pas programmer merci de m'aider dans mes recherches .
Luc
Bonjour,
400x500 c'est plutôt large et si c'est du design à plat type découpe, tu pourrais par exemple faire appel à la découpe à l'eau chez Tartaix.
Entre l'approvisionnement en matières premières, l'outillage et le bridage et maintient l'équipement coute très cher.
Et on a même pas abordé le matériel de métrologie

Si ton projet est composé de plusieurs pièces il suffit de confier chaque pièce à un sous-traitant différent et aucun d'entre eux n'aura la totalité de ton plan entre les mains.
Le sous-traitant avec une grosse machine et son outillage te fera une pièce sans que tu aies à te préoccuper même de l'appro.
Quand en prime tu rajoutes des capacités comme graver un numéro de série ou finir au microbillage tu constates vite que la sous-traitance peut avoir des avantages.
Ensuite quand tu prévois de faire toi-même tu vas te limiter par exemple à l'alu alors que chez un sous-traitant tu pourrais sans problème demander de l'acier et créer des pièces plus légères et plus résistantes.
Et évidement quand tu as fait un proto chez un sous-traitant tu te doutes bien qu'une pré-série ne sera pas au même tarif par pièces, ça baisse.
Si tu regardes l'ensemble des couts, la sous-traitance est souvent très avantageuse mais à condition d'avoir un design et des plans irréprochables.
La sous-traitance peut sans problème se faire en France.