Charly robot CRA4 - Probleme logiciel

  • Auteur de la discussion zztop
  • Date de début
Z

zztop

Nouveau
Bonjour, je suis professeur de technologie.

Dans ma salle j’ai un Charly robot CRA4 type 3. Il fonctionnait bien mais le conseil départemental a installer Windows 10 sur le pc (pendant la pause du midi malgré mes demande de ne pas toucher au pc). Depuis il ne marche plus donc j’ai récupéré un vieux pc resté sous windows7 et j’ai installer Charly Graal 2dv5 version 5.0.0.1. Le pc reconnaît la commande numérique mais je ne peux pas accéder au paramétré machine pour configurer les dimensions. (dimension d’usinage prévus 300x200 mais réel 200x100). Quand je clique sur paramètre machine dans le logiciel G pilote, le logiciel se ferme.

J’ai essayé sur le PC de mon collègue qui a un Charly Graal CRA4 type 5, il a le même problème Gpilote se ferme (il n’a jamais eu besoin d’aller sur les paramètres machine dans G pilote). Il a eu le temps de cacher son pc après leur intervention dans ma salle.

Est ce quelqu’un aurai une solution ? Merci d’avance pour votre aide.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Aucun changement matériel et juste un upgrade sous W10
La machine se connecte :)

Sous Windows 10 tu crées un raccourcis sur ton CharlyGraal

Dans les propriétés du raccoucis tu vas dans l'onglet Compatibilité et tu lui coches Executer ce programme en mode compatibilité pour Windows 8 ou Windows 7 : celui qui marchait avant.

Dans les paramètres plus bas tu coches Executer ce programme en tant qu'administrateur

PS :
Ca n'est pas une bonne idée d'empêcher les upgrade de l'OS : C'est une faille de sécurité.
Vous mettez en danger le réseau de la structure ou vous travaillez : vous êtes le gars qui ouvre la porte à n'importe qui.
 
Z

zztop

Nouveau
Bonjour, sur l'ordinateur avec windows10 installer par le conseil général. Charly robot a fonctionner une seule fois mais le lendemain il y a eu une mise à jour de Windows. L'informaticien du conseil ma dit qu'a chaque fois qu'il aurai une mise a jour il devra intervenir. Nos ordinateurs sont centraliser seul les informaticien ont la main à distance. Moi je ne peux que les utiliser et rien changer même pas la mise en veille. S'est pour cela je veux fonctionner sous window7 non centraliser.
Cordialement
 
M

MegaHertz

Compagnon
C'est pas Windows le problème...
T'en as des comme ça dans toutes les boites qui préfèrent quand on les appelle même en vacance.
Des indispensables du rien, des managers du ridicule, des pompiers pyromanes.
 
B

bimeur

Compagnon
Bonjour,

Aucun changement matériel et juste un upgrade sous W10
La machine se connecte :)

Sous Windows 10 tu crées un raccourcis sur ton CharlyGraal

Dans les propriétés du raccoucis tu vas dans l'onglet Compatibilité et tu lui coches Executer ce programme en mode compatibilité pour Windows 8 ou Windows 7 : celui qui marchait avant.

Dans les paramètres plus bas tu coches Executer ce programme en tant qu'administrateur

PS :
Ca n'est pas une bonne idée d'empêcher les upgrade de l'OS : C'est une faille de sécurité.
Vous mettez en danger le réseau de la structure ou vous travaillez : vous êtes le gars qui ouvre la porte à n'importe qui.
sauf si le PC en question est hors réseau cuivre et Wifi eteinds (quand équipé, suivant l'âge du colonel)

On le fait souvent en indus', pas mal de bécanes tournent avec des drivers tellement vieux, mais fiable, que la direction ne veut/peut pas investir dans des MAJ (fournisseurs qui n'existent plus pour le support, racheté et remplacé, budget d'upgrade qui t'oblige a acheter toutes les licences entre ta version 2.1 de 1997 et la dernière en 23.1.5.8, cout d'environ 1Mions d'€, bref, j'en ai à la pelle)

Du coup, PC hors réseau, pas de risques.
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 594
titi t16
titi t16
J
Réponses
265
Affichages
14 202
FLCV71
F
D
Réponses
20
Affichages
14 926
demdandeinfos
D
Haut