Changer la Tête de laser ...

  • Auteur de la discussion papy22
  • Date de début
P

papy22

Nouveau
Bonjour à tous,
J' ai une question de néophyte...
J' utilise la machine laser comme montre les deux photos...
La tête fait 15 w ... et le voudrais la remplacer par une tête de 40 w ... j' enlève l' ancienne , je place la nouvelle...
Ma question : est - ce que je vais avoir à changer d'autres éléments ( carte par exemple ) où est -ce que je vais pouvoir travailler avec la carte et le logiciel existant ???
S' il vous faut des précisions , demandez moi...

Merci d'avance.
Bien cordialement. Papy

IMG_7368.jpeg


IMG_7369.jpeg


Tete 40w.png
 
F

fred03800

Compagnon
Le nouveau laser sera un peu plus lourd (peut être réduire les vitesses d'avance?)
Il consommera + du coup bien vérifier l'alim sinon la changer
pour le pilotage : identique

Attention, les 40w affiché sont loin d’être des w restitué du coup ne t'attend pas a voir la puissance d'un 40w co²
(c'est le la pub un peu mensongère)
 
P

papy22

Nouveau
Merci de ta réponse... meilleurs voeux :) :) ...
Bon, point important dans ce que tu écrit , c' est de pouvoir se servir du même logiciel et de la même carte ( si j' ai bien compris...)
Pour le poids , il ne semble pas y avoir de grande différence , les dimensions sont sensiblement les mêmes...
Maintenant , mon idée repose sur le fait de pouvoir graver du métal de façon un peu plus marqué qu' avec le 15 W existant...
Le but de tout cela , c' est de pouvoir graver des lames ( de couteau par exemple ) .
L' opération consisterait dans le changement de la longueur des côtés de la machine ( l' alu est abordable ) donc changer le caoutchouc d' entrainement ...peu onéreux aussi et obtenir une machine de 40 cm * 40cm avec un laser amélioré ( 40 W )... pour un prix bien moindre que dans le commerce en produit fini ( en plus , je n' ai pas encore vu de la machine 40 W de cette taille .)
Petit à petit les éléments se mettent en place , et ta réponse me semble aller dans le même sens ... Me trompe - je ?????
Encore merci à toi....
Bien cordialement Papy
 

Sujets similaires

L
Réponses
8
Affichages
1 033
lion10
lion10
T
Réponses
2
Affichages
21 197
Tristan l'apprenti
T
fertun
Réponses
8
Affichages
5 690
fertun
fertun
L
Réponses
3
Affichages
1 731
Leroyd
L
wika58
Réponses
307
Affichages
37 439
sebastian
sebastian
N
Réponses
62
Affichages
10 298
Yakov TOPRAK
Y
R
Réponses
8
Affichages
6 413
dgils
D
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 002
david35460
D
Haut