Hurco chanfreinage arrière

  • Auteur de la discussion rranno**90
  • Date de début
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

je cherche à faire du chanfreinage arrière en fraisage hurco

Je dois chanfreiner l'arrière d'un alésage Ø15mm et l'arriere d'une rainure Ø10mm avec une fraise carbure de ce type :

arriere.jpg


merci d'avance

cdlt
 
R

rranno**90

Compagnon
bien d'accord avec toi,
mais en regardant dans les def des outils et les cycles machines, j'ai le lamage arrière mais il y à une inversion de broche dans le cycle donc ça va pas le faire
 
D

Dodore

Compagnon
On en a parlé sur le forum , mais j’ai pas retrouvé où. Par contre c’est un montage spécial qui demande l’intervention de l’opérateur
 
G

gaston48

Compagnon
j'ai le lamage arrière mais il y à une inversion de broche dans le cycle donc ça va pas le faire
Bonjour,
Tu as du sélectionner un outil avec la lame escamotable genre "Flipcut" comme ici :

 
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,
Tu as du sélectionner un outil avec la lame escamotable genre "Flipcut" comme ici :

Bjr,

effectivement c'est un cycle pour un outil à lame rétractable mais je ne trouve rien en cycle pour un outil carbure
un outil avec lame rétractable fonctionne bien pour un trou cylindrique mais pour rainure je ne vais pas essayer

cdlt
 
J

Julien

Ouvrier
Non, les outils Heule il faut que la surface soit continue. Elle peut être inclinée ou incurvée, mais pas discontinue.

Mais je ne comprends pas quel est le pb avec un outil monobloc: tu rentre dans l'axe, tu fais un contournage, tu reviens dans l'axe pour ressortir... non?
 
R

rranno**90

Compagnon
Non, les outils Heule il faut que la surface soit continue. Elle peut être inclinée ou incurvée, mais pas discontinue.

Mais je ne comprends pas quel est le pb avec un outil monobloc: tu rentre dans l'axe, tu fais un contournage, tu reviens dans l'axe pour ressortir... non?
En partie vrai pour la rentrée dans l'axe, le contournage etc...

Mais sachant que c'est un conversationnel, et que lors de la définition de l'outil, la forme de ce dernier n'existe pas dans les outils prédéfini.
Il faut déclarer un outil lamage arrière donc voir les avances, les accostages etc....

cdlt
 

Sujets similaires

A
Réponses
11
Affichages
963
Dudulle
Dudulle
L
Réponses
26
Affichages
791
Alex31
A
F
Réponses
14
Affichages
784
FlorianVT
F
A
Réponses
7
Affichages
959
Aigle bavard
A
M
Réponses
16
Affichages
1 432
epine43
E
S
Réponses
10
Affichages
8 751
Jusinages
J
fred 69
Réponses
9
Affichages
8 801
lumberjack
lumberjack
M
Réponses
5
Affichages
356
alainbiggun
alainbiggun
Haut