Chanfreinage

  • Auteur de la discussion micran03
  • Date de début
M

micran03

Nouveau
Bonjour

Pour me familiariser avec le conversationnel du 8065 fraisage, j'utilise le simulateur sur PC.

Je cherche une solution pour dissocier la finition des fonds et des flancs dans les cycles de fraisage.

Quelle est la meilleure façon de chanfreiner les arrêtes générées par les usinages sans avoir à recréer les profils.

Merci pour votre aide
 
J

JLuc69

Compagnon
Si je dis pas de connerie (on n'est pas à l’abri), tu devrais pouvoir réutiliser le même profil.
J'utilise un peu une 8055M et les profils sont des sous programmes à part. quand tu fais un usinage, l'armoire te demande un numéro de profil. Si ce n'est pas le cas, il faut changer de mode avec la touche blanc/bleu de mémoire (sur l'ecran tu as des onglets sur la gauche de l'image) cette touche sert justement à passer de l'un à l'autre. Celle ci ou celle juste à gauche. Je l'utilise pas suffisament pour être affirmatif à 100% :P

Dans le cycle de profil, tu dois avoir le choix d'un profil dans un onglet (ça te demande le numéro de profil à utiliser) et un profil que tu définis par des points dans l'autre onglet (ça te demande des points XY).

Si tu usines un profil que tu as définit par des points, tu le modifies (RECALL) en changeant les profondeur, passe, et outil puis tu reviens dans le prog tu te déplaces à la fin et tu insères.
Le profil que tu avais défini pour l'usinage restera le même.
 

Sujets similaires

Haut