Général CERIANI David 203

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AMADA
  • Date de début Date de début

AMADA

Nouveau
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir un tour Cériani david 203 avec énormément d'accessoires
Je sais qu'il n'a pas été beaucoup diffusé en france , mais apparemment il est de bonne qualité
Je voudrais discuter de ce matériel avec des personnes qui ont le même .
Et aussi si quelqu'un avait la documentation en français , ça m'aiderait beaucoup .
Merci d'avance
AMADA.

Bonjour Amada,
tu as essayé du google translate sur le manuel en italien?

Bonjour

Ça me fait penser à un chinois rebadgé. As-tu exploré cette piste ?

Bonjour , pour ce qui est de la traduction pas encore et je vais essayer et je crois maintenant qu'il y a quelque chose avec l'intelligence artificielle .
Mais ça serait plus simple avec un pdf français.
Pour la question ( tour chinois ) non l'usine était basée en Italie et je crois qu'ils ont arrêtés la production en 2018.Il ya des vidéos de la fabrication sur YouTube. Ceci dit il est comme neuf et je pense qu'il n'a pas beaucoup servi . Avec, j'ai eu environ une bonne centaine d'outils de coupe et en plus montés sur supports rapide , 3 mandrins en plus , un petit banc de fraisage, lunette, un stock de forets et énormément d'autres choses !! . J'avais acheté il ya quelques années un combiné (tour fraiseuse) Chester ,c'est vraiment chinois ,mais ça fonctionne et pour bricoler ça va.
Là , je viens de l'essayer c'est autre chose .
Merci à vous .

Bonsoir, et merci ; j'ai les documents d'époque tous en italien . La personne qui le possédait avant l'avait importé d'Italie . Bonne soirée

Bonsoir, et merci ; j'ai les documents d'époque tous en italien . La personne qui le possédait avant l'avait importé d'Italie . Bonne soirée
C'et en effet une fabrication italienne fonderies incluses, qui malheureusement a fermé fin 2015 de mémoire

époque ....oui , mais quelle époque ? ç aserrait interressant de savoir si c'est 1960 , 70, 80 ou 90 ?

Sur la photo du tour de la demande, il y a le logo CE, donc année 1960 ou 70 se n'est pas possible