TOUR CERIANI

marco 13
Apprenti
17 Mai 2014
157
Martigues
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour à tous,

Sommes nous beaucoup sur le forum à utilisé cette machine, joint une photo de ma machine personnelle. je sais la curiosité est un vilain défaut

Capture d’écran 2016-10-01 à 16.45.57.png

Salutation Marco 13.
 
marco 13
Apprenti
17 Mai 2014
157
Martigues
  • Auteur de la discussion
  • #2
Bonjours,

Alors je suis tous seul, vais peut être avoir une médaille en chocolat. amicalement Marco 13
 
marco 13
Apprenti
17 Mai 2014
157
Martigues
  • Auteur de la discussion
  • #4
bonjour,

Merci pour ta réponse, mais j'ai déja cette machine et voulais savoir si il avait d'autres possesseur sur le forum pour retour expérience. salutation marco 13
 
marco 13
Apprenti
17 Mai 2014
157
Martigues
  • Auteur de la discussion
  • #6
Merci Dodore, je vais essayer le lien mais je pense que depuis 2013, il aura trouvé la photo. Cordialement Marco 13
 
Eclectic
Apprenti
12 Décembre 2008
68
Salut !

Un peu par hasard je tombe sur deux post "récents" au sujet de Ceriani... Le premier où je viens de lire, et de contredire !, en connaissance de cause , que c'est du chinois assemblé en Italie... et celui-ci...

Eh bien donc je possède également un David 203 depuis quelques années... Acheté en passage de barre 32mm (pratique, mais regret de ne pas avoir de cône morse comme c'eut été le cas si passage en 20), mandrin 3 mors en 125 et en triphasé 0,75 CV/ 380...

Choix du triphasé pour lui adjoindre éventuellement un variateur (notez que cette option existe d'origine, avec moteur en 1CV). Pour l'instant les changements de vitesse avec les courroies se négocient bien (clé à douille à grande rallonge pour aller chercher facilement les têtes de vis en fond de carter) et je l'alimente en 220V tri (moteur pilote) après modif des barrettes moteur ET d'un fil au niveau de la carte de commande, de manière à ce que les relais "collent" sans pb en 230V (très facile à faire, les choses sont prévues d'origine, pour le cas d'un montage d'origine avec variateur, qui de fait délivre du tri 230).

Affaire à suivre cette belle petite machine mérite d'être plus connue !

A+
 
marco 13
Apprenti
17 Mai 2014
157
Martigues
  • Auteur de la discussion
  • #8
bonjour, eclectic, et à tous le monde meilleurs voeux, pour cette année 2017

Je répond à ton poste un peu en retard, très occupé, donc peu de présence sur le forum, le ceriani en passage de barre 32 est équipé d'une broche schaublin, pour le
passage en 20 je pense pas qu'il est un cône morse le plateau est vissé directement sur la broche.

Pour ce qui du changement de vitesse je ne serre pas la fixation supérieure du moteur pour pouvoir changé plus facilement sécurité aussi en cas de blocage de la broche.

Bien je vois que nous somme deux à avoir cette machine construit de A à Z en Italie depuis 40 Ans le miens acheté en 1998 et je m'en sert avec toujours autant.

Cordialement Marco 13.
 
Michel S
Nouveau
10 Février 2015
8
Bonjour
Nous allons au moins être trois à posséder cette machine en France. En effet je viens d'acquérir un David 203 Vario avec la broche pour les pinces W20. Et voici la bête.

Tour_sur_table.JPG


Etabli du commerce sélectionné pour la robustesse des tiroirs car celui du bas est plein de toute sortes de ronds, carrés, de laiton, aluminium , plastique ou acier.
Comme je possédais de nombreux accessoires en W20 il me sera possible d'en mettre en oeuvre la plupart (pinces de 1 à 16,5mm, les plus grosses ne passent pas car la broche ne possède pas l'élargissement en entrée qui me permettait sur un Schaublin 102 de monter des pinces de 20, Mandrin de précision à 6 mors, pointe sèche)

Pinces_tour.JPG


Depuis la livraison j'ai adapté dessus mon ancien système de porte outils "Multifix Suisse" qui est un peu grand mais qui devrait faire l'affaire et me permettre d'utiliser les outils à queue 12x12mm que je possède.
Maintenant je vais devoir découvrir la machine et ses spécificités, ses limites...

A peine le transporteur avait-il déposé mon colis j'ai appris une mauvaise nouvelle qui est que CERIANI arrête toute activité en début d'année 2018! C'est bien dommage une fois de plus de voir une entreprise Européenne être mise en difficulté par une mondialisation à outrance.

Je vais essayer de prendre soin de la machine alors je n'ai pas peur qu'elle ne dure un bon moment.
Bons copeaux
Michel
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut