bon jour a tous
j'ai reçu une réponce de la société
http://www.cordm.com/qui me dit ceci
Concernant votre demande pour réparer les pièces cassées, je suis au regret de devoir décliner. En effet, ces pièces ne sont pas du tout adaptées à nos moyens de production (nous usinons des pièces jusque 1600 mm de diamètre, et module 25). Etant donné la petite taille de pièce, les coûts de fabrication seraient très élevés.
Vous envisagiez également un rechargement par soudure pour réparation : je vous le déconseille vivement…
En effet, la petite pièce est fendue et il semble manquer une dent complète. Une dent d’engrenage est quelque chose de très précis (au niveau géométrie, division, pas, etc), et une soudure peut apporter des déformations importantes (échauffement sur un point précis), des contraintes internes à la pièce (tensions), et une différence de dureté par rapport au reste de la pièce non négligeable. Il y a très peu de chances pour que cette réparation soit efficace.
Sur la grande pièce, tous les crabots semblent arrachés… Cela veut dire qu’il faudrait recharger chaque crabot pour les réusiner ensuite… et de manière à ce que les deux pièces s’emboitent correctement. Les crabots doivent encaisser le couple à transmettre et je ne pense pas non plus que ce genre de réparation soit adapté.
bon c'est pas de bol retour a la case départ
ATV325 ci jai bien comprie comme mon moteur fait 3 KW il faut que je cherche un de 6kw c'est bien ce
car a ce conte la ci j'en trouve un pas trop cherre et que je refait la plus grande longeure
en demande an que la partie pignon soit plus long environ 30 ou 35 mm je suprime les crabots
et repart avec un pignon simple a faire ce la vous parait t'il une bonne solution
ou j'en reste la vu le prix que cela va engendré et me mai a la recherche d'un autre tour