Salut Dimitri,
j'ai depuis peu une carvera air, je découvre petit à petit la bete. D'abord ça vient de Chine par bateau, c'est long, trés long 75 jours!
C'est propre, soignée et en route en 1 quart d'heure aprés déballage. C'est pas du lourd, mais c'est rigide, de plus les courses sont courtes ça aide.
Le moteur fait 200W mais c'est un brushless il a de la patate. Une pince de broche en 6mm permetra un surfaçage de grande surface avec une fraise 2 tailles sans perdre pacience. la fixation sur la table se fait avec des vis M5 se souvenir que c'est pas du M16 trempé il faut y aller mollo! Si tu travailles avec des matières qui font beaucoup de copeaux une aspiration sérieuse est à prévoir. Avec le capot baissé en travaillant de l'alu ça fait pas plus de bruit qu'un aspirateur ménager.
Le meilleur pour la fin: C'est le bonheur pour changer d'outils sans se prendre la tete. Le coté moins: il faut pas etre pressé, tu peux faire de l'horlogerie, pas de la production de masse. Elle vaut son prix. Mais ce n'est que mon avis.
Pour le 4eme axe, je l'ai mais encore essayé.