• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Carvera Air Machine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dimitri87
  • Date de début Date de début

dimitri87

Compagnon
Bonsoir je sais pas si je post au bon endroit vue que ce n est pas une cnc industrielle .?
Bref y a t il des utilisateurs de ce modèle Carvera Air Machine
Une fraiseuse au dimension modeste d usinage( 300x200x130mm ) mais qui semble convenir pour du modélisme avec la possibilité d"un 4ieme axe.

Bref si il y a des utilisateurs je veux bien quelque avis sur le sujet

Salut Dimitri,
j'ai depuis peu une carvera air, je découvre petit à petit la bete. D'abord ça vient de Chine par bateau, c'est long, trés long 75 jours!
C'est propre, soignée et en route en 1 quart d'heure aprés déballage. C'est pas du lourd, mais c'est rigide, de plus les courses sont courtes ça aide.
Le moteur fait 200W mais c'est un brushless il a de la patate. Une pince de broche en 6mm permetra un surfaçage de grande surface avec une fraise 2 tailles sans perdre pacience. la fixation sur la table se fait avec des vis M5 se souvenir que c'est pas du M16 trempé il faut y aller mollo! Si tu travailles avec des matières qui font beaucoup de copeaux une aspiration sérieuse est à prévoir. Avec le capot baissé en travaillant de l'alu ça fait pas plus de bruit qu'un aspirateur ménager.
Le meilleur pour la fin: C'est le bonheur pour changer d'outils sans se prendre la tete. Le coté moins: il faut pas etre pressé, tu peux faire de l'horlogerie, pas de la production de masse. Elle vaut son prix. Mais ce n'est que mon avis.

Pour le 4eme axe, je l'ai mais encore essayé.

Bonjour
commander est reçu depuis mon post , par contre elle a mis a peine 10 Jours pour venir de Hongrie.
J ai pas pris le 4 ieme axe je commence par des pièces en plastique et alu en usinage sous fusion 360 .

Niveau bruit elle reste assez soft je trouve

Merci pour ton retour. Il y a effectivement des offres, mais le délai de livraison est de deux mois (bateau). sinon + 350 dollars et le dédouanement à faire par avion....
J'ai que le dédouanement soit compliqué....

J ai du bénéficié d'un facteur chance car j avais aussi un délai par bateau d'environ 2 mois et il semblerait qu il y a des dépôts en Europe.
N ayant pas pris la livraison par avion du au surcout + les papiers de douane en bonus.

Avez-vous testé la machine?
elle vaut le cout de l'acheter pour usiner de l'alu?

Avez-vous testé la machine?
elle vaut le cout de l'acheter pour usiner de l'alu?
Oui testé longuement même
Fonctionne pour de l alu ensuite, tout dépendra de la complexité de la pièce ainsi que sa taille , l usinage est long très long même pour certaine pièce.
La prise en main aussi est un peu longue au début paramétrage des fraises , fusion 360.
Assez bruyante a prendre en compte lors de longue session
Elle vaut le coup , compliquer a dire cela va dépendre du besoin et des volumes de pièces a faire.
Pour faire de la série c est vraiment pas mal.

Bonjour,
Je me renseigne avant achat pour être sur de ne pas faire une (grosse) boulette. J'ai deux questions:
- Avez-vous testé avec des fraise de diamètre 6mm? si oui comment la machine se comporte?
- Pouvez-vous me donner les dimensions hors tout avec le capot ouvert et sans le support de tablette ? (je pense faire un caisson pour limiter le bruit au max)

Si vous avez des photos de pièce que vous avez réalisé avec la machine je voudrai bien les voir si possible .

Merci

Pour répondre au question
- non pas essayer de fraise de D6 et j oserai pas tenté non plus, a mon sens ce n est pas safe aussi "gros" je ne crois pas avoir l adaptateur pour du 6mm , faudra que je regarde car il y a pas mal de chose livrée d origine plus ou moins utile.
-les dimensions hauteur capot ouvert 82cm largeur 52cm profondeur 70cm capot ouvert.
Si fabrication d" un caisson il faut aussi tenir compte de la ventilation car elle pourrai avoir chaud si le caisson est trop petit. Je l es mise dans une pièce ou cela ne pose pas de problème qu'elle fasse du bruit ( petit avantage de vivre en maison de campagne ).
Je mettrai des photo ce week end

Merci pour les infos.

Pour le diam 6, il faut avoir une pince de 6.

Il y a des video sur YT mais sur la Carvera. Il me semble que c'est la même broche.

Sur du bois/ plastique pourquoi pas , mais sur de l alu ?
d origine le Diamètre de fixation des fraises fait 3.10mm.