CamBam disponible sous LINUX

  • Auteur de la discussion dh42
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Salut,

Ah ah !! j'ai trouvé ; le pb ne venait pas du script lui même ni des autorisations.

Il y a un autre réglage en plus dans les préférences du gestionnaire de fichiers ; il y a 3 options et bien sur, pas de chance je n'étais pas sur la bonne :-D
en mettant le réglage sur "Lancer les fichiers exécutables ..." ça fonctionne avec le script Cambam.sh "d'origine". (le réglage était sur "afficher les fichiers ...")

pref_file_ubuntu.jpg


Maintenant je vais essayer de comprendre pourquoi certains plugins pour Cambam fonctionnent tel quel sous Linux et pas d'autres ...

Peut être d'autres biblio de mono à ajouter ... ?

Merci à tous pour votre aide :prayer:

++
David
 
M

meles

Apprenti
dh42 a dit:
Maintenant je vais essayer de comprendre pourquoi certains plugins pour Cambam fonctionnent tel quel sous Linux et pas d'autres ...

Une piste là peur etre:
Python Scripting is working, but JScript and VBScript won't be available for while, if ever.

@+
 
D

dh42

Compagnon
Re

Python Scripting is working, but JScript and VBScript won't be available for while, if ever.

Alors dans mon cas, ce ne sont pas des script, mais des plugins, écris en Visual Basic .net ... (donc il sont sous forme de .dll) et en fait certains fonctionnent et pas d'autre ; cela semble avoir un rapport avec l'affichage car ceux qui n'affichent aucune fenêtre semblent fonctionner.

Il faudra que je demande à Andy, mais il n'est pas très présent sur le forum depuis un bon moment ..

Si je lance CB via la console j'obtiens un message d'erreur si je tente d'utiliser un de mes plugin qui utilise une fenêtre et des boutons (déplacement numérique)


Je vais poser la question sur le forum cambam, on ne sais jamais, si Andy fait un passage ..

++
David
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir David,

En principe pas de .DLL sur linux. :smt011
Les librairies dynamiques sont des . ELF
Les statiques des .so

JF
 
S

speedfender

Compagnon
Bonjour, j'ai fais un petit pas à pas pour l'installation de cambam sous linux. Je le met dans un nouveau sujet pour ne pas saturer celui-ci, mais si vous le trouvez correct il pourra très bien etre déplacé ici
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Il suffit d'y mettre un lien ici vers ton sujet ; c'est aussi bien que ton sujet reste indépendant, celui-ci à juste pour but de prévenir des nouveautés, mais je ne connais pas grand chose à Linux, donc je ne peux pas beaucoup aider pour l'insta ou autres problèmes liés a l'OS.

un truc à penser, c'est que pour que certains plugins marchent sous Linux (ceux en VB) il faut ajouter une dépendance qui n'est pas listée sur le site de CamBam.

sudo apt-get install libmono-microsoft-visualbasic10.0-ci

sinon, les plugin VB plantent.

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Alors 2 trucs bêtes et surement évidents pour un Linuxien mais qui m'ont fait perdre des heures, c'est ou est cette p*** de console, et pourquoi je n'arrive pas à entrer mon mot de passe.

pour le mot de passe, à moins que ce ne soit une bizarrerie de mon linux, quand on tape, il ne se passe rien, pas de caractères, pas même des *** comme sur tous les trucs ou on entre un mot de passe ; faut juste souhaiter que ça marche car on tape en aveugle !

bon, et bien sur, encore faut il se souvenir du mot de passe ; j'ai du reformater et installer car je ne me souvenais même pas qu'il y a avait un mot de passe (je n'en met jamais sous Windows, ça me gonfle)

++
David
 
X

xavtronic

Nouveau
Bonjour,


Il serait intéressant de modifier le script que j'avais fait s'il est encore dispo.


@David

C'est normal sous linux de ne pas voir combien de lettres tu as déjà tapées pour le mot de passe, c'est une vision plutôt historique de la sécurité. :wink:


Le fait de toujours devoir rentrer un mot de passe pour faire quoi que ce soit qui sort d'une utilisation normal, c'est pour prévenir les fausses manoeuvres ou l'installation de logiciel à l'insu de l'utilisateur, toujours pour des questions de sécurités. Windows permet de faire tout et n'importe quoi si on a son compte en admin sans mot de passe, Linux interdit tout sauf si c'est explicitement permis ou demandé... voilà souvent le conflit intérieur que l'on a quand on se lance dans Linux/GNU.


Voici un lien qui te sera utile en cas de perte d'un mot de passe, sans passer par la case réinstallation : http://tipsonubuntu.com/2016/09/02/reset-forgotten-passwords-ubuntu-16-04/

EDIT : Si tu as des problèmes ou questions pour tester les plugins sous Linux (ou faire fonctionner Linux), n'hésites pas à demander, j'essayerai de t'aider dans la mesures de mes connaissances.

@Tous
Concernant la lib MONO, il est possible de l'installer complètement avec : apt-get install mono-complet

Ne pas oublier de mettre à jour les dépôts pour avoir la dernière version (expliqué ici pour debian, ubuntu et dérivée) : http://www.mono-project.com/docs/getting-started/install/linux/#debian-ubuntu-and-derivatives (!Je recommande de bien lire, car il faut exécuté plusieurs commande et pas que les premières encadrées ! )


A+

Xavier
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
EDIT : Si tu as des problèmes ou questions pour tester les plugins sous Linux (ou faire fonctionner Linux), n'hésites pas à demander, j'essayerai de t'aider dans la mesures de mes connaissances.

Ok, merci

Pour l'instant j'ai localisé plusieurs fonctions du .net framework qui ne sont pas correctement gérées par Mono si le plugin et écrit en VB et donc je les supprime ou je reprogramme différemment si c'est une fonction indispensable, c'est l'avantage de la programmation, il y a tj un moyen de contourner les problèmes :)

je n'ai pas encore eu le temps de tous les tester, mais j'ai mis à jour les plus utiles comme le déplacement numérique, et les plus récents comme le coin&projection et les hachures.

n'hésitez pas à me faire remonter les plugins qui ne marchent pas sous Linux (surtout les miens, les autres je ne pourrais pas y faire grand chose)

++
David
 

Sujets similaires

H
Réponses
8
Affichages
542
pascalp
P
S
Réponses
7
Affichages
921
Steph71
S
P
Réponses
13
Affichages
1 600
pierre 76
P
B
Réponses
6
Affichages
661
D
T
Réponses
3
Affichages
5 402
teissedre
T
F
Réponses
19
Affichages
1 037
freddy007
F
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
D
G
Réponses
3
Affichages
613
gerard06190
G
N
Réponses
2
Affichages
740
NicolasC1975
N
S
Réponses
19
Affichages
1 533
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
L
Réponses
10
Affichages
1 081
D
Pierreg60
Réponses
8
Affichages
31 776
D
M
Réponses
46
Affichages
19 882
Plopiche
Plopiche
S
Réponses
6
Affichages
853
D
Haut