Bonjour
J'ai lu en diagonale le post d'usitour.
A l'origine, les contacteurs avaient des bobines en 380V, cette tension de trouvait sur les micro-vontact
dans la boîte à cames (dangereux). Donc pas de transfo dans le cablage d'origine, juste un double contacteur
inverseur pour la broche, et un contacteur pour la pompe de lub. les micro-contacts NO servent pour
la marche AV.AR et le NC pour le stop. Lors du changement de sens de rotation, le levier passe par une position
qui actionne le frein (plutôt ralentisseur), ce qui évite une top grosse pointe de courant.
Je te conseille, si tu alimente en 380V tri, c'est de mettre un transfo pour la basse tension de commande des
nouveaux contacteurs et des voyants de présence tension.
Sur le mien, n'ayant que le 220V mono, j'utilise un variateur et les micro-contact commande le variateur.
Pour ton tour, j'utiliserais le 380V tri, pour conserver l'équilibrage des phases sur ton installation électrique.
Sur le mien c'est un moteur de 2,2Kw (3cv) , sur la plaque c'est noté 5,1A par phase en 380V, c'est pas négligeable.
Edit: Certains tour omega ont un moteur à 2 vitesses , à voir
Cdlt