Bonjour,
Effectivement, si le simple remplacement du condensateur n'a rien changé , il y a un problème ailleurs, probablement une spire coupée ou un enroulement grillé, ou moins grave, un faux contact interne ou un fil coupé dans le chignon du moteur...
Dans ce cas là, il va falloir :
-Oter les barrettes (en repérant bien la position de chaque , pour pouvoir les remettre !)
-Prendre un multimètre , même basique (appareil genre DT830, trouvable pour 5 à 10 roros dans une GSA)
-le mettre en mode ohmemètre, sur un petit calibre (positon ohms x100 ou ohms x200 selon l'appareil)
-repérer sur quelles bornes arrivent les enroulements, et mesurer les valeurs (indiquer les chiffres lus)
On vous dira si c'est normal , ou pas, et pourra suggérer des solutions tel que :
-Accéder au chignon et rechercher un fil coupé ou un mauvais contact quelque part, pour tenter une réparation (avec un peu de chance ce ne sera pas grave mais il faudra démonter entièrement le moteur )
ou
-Emmener le moteur chez un bobinier pour le faire rebobiner (mais c'est rarement rentable, a moins qu'il s'agisse d'un moteur bien spécial ,en effet , et sur un si petit moteur, cette opération coute souvent aussi cher que le moteur)
ou
-remplacer le moteur complet par un neuf (solution la plus simple, avec l'inconvénient d'être couteuse ... mais l'avantage de ne pas devoir démonter tout, et de repartir sur du neuf )
Par ailleurs :
Ne jetez pas le condo, même si la solution du moteur neuf est choisie ...Il peut servir pour un autre moteur ... Ou aussi a faire fonctionner un vieux poste de radio à lampes "transco" tous courant 110V sans transfo (postes à lampes "rouges" et fabrications à l'économie, fréquents durant la guerre de 1939-45) sur le courant actuel 230V alternatif (intéressants pour collectionneurs de vieilles radio, ou de souvenirs WW2)
sloup