Re
Voici un premier jet du schéma promis :
Quelques remarques :
Comme sur la machine d'origine, il n'y a pas de protection contre les court-circuits. Il faudra veiller à ce que ton alimentation soit bien protégée en amont (fusibles ou disjoncteur 16 ou 20 A) et, comme il se doit, aussi par une protection différentielle 30 mA.
Le contacteur KM est utilisé comme contacteur de ligne. C'est lui qui coupera la machine en situation d'urgence.
J'ai supprimé le relais de protection thermique. La gamme de réglage 1,8 à 2,5 A actuelle est trop faible. Le moteur à la puissance nominale avec son VV va tirer aux environs de 8 Ampères. Pas d'inquiétudes, la protection du moteur sera quand même correctement assurée par le VV en interne (paramétrage = surcharge admissible).
Le transfo auxiliaire, s'il est uniquement 380 V au primaire, n'est plus d'aucune utilité. Il devra être remplacé par celui-ci par exemple (63 VA sont suffisants):
http://www.technic-achat.com/transformateur-mono-230v-24v-imo,fr,4,MTSNP_230_024.cfm#MTSNP063230024
Le contact auxiliaire de KM (actuellement en auto-alimentation) ne sert plus. La commande Marche - Arrêt s'effectue directement via le VV (paramétrage = montage dit "3 fils").
J'ai rajouté le potentiomètre de réglage de vitesse. Il n'est pas indispensable car tu disposes du terminal de dialogue. A toi de voir ...
Pour le moteur de pompe, il semble être déjà un moteur tri avec condensateur de déphasage. Comme je l'ai compris, il n'est qu'en 380 et le couplage "étoile" est réalisé à l'intérieur du bobinage. Si c'est un "vrai" moteur tri (*) il est parfaitement possible de le passer en triangle, mais dans ce cas, une intervention chirurgicale s'impose ... c'est un exercice un poil délicat mais très faisable.
---> Labobine pourra t'en dire bien plus que moi sur le sujet (je te suggère de faire un post spécifique).
(*) Si, par exemple, le bobinage est monophasé du type 2/3 - 1/3, c'est impossible.
Voilà ... A te lire pour la suite.