Modification Promac 214a - 400v/230v

  • Auteur de la discussion chat noir
  • Date de début
C

chat noir

Nouveau
Bonsoir,
Je possède une perceuse à colonne promac 214a en 400v. Cependant je déménage et n'aurait que le 230v mono. J'ai parcouru le forum pour avoir des informations sur les variateurs de fréquence, cependant je n'arrive pas identifier s'il est possible de faire les branchements étoile/triangle sur cette perceuse. Voici sa fiche technique. Est-ce que j'ai des possibilités pour la faire fonctionner avec du 230v mono ou ça parait compliqué ?
Sinon que penser des variateurs 230mono -> 400v tri comme celui-ci:

Merci pour votre aide.

Capture.PNG
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
@chat noir bienvenue sur usinages.com.
Des photos de la plaque et du bornier moteur seraient les bienvenues, des fois il est indiqué que 400v mais il peut être bi-tensions.
Au pire tu prends un vario avec sortie 400v.
A+Bernard
 
C

chat noir

Nouveau
Bonsoir, merci pour l'accueil !
Voici la photo demandé:

IMG_20230302_205449.jpg
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir
Vu la plaque, ton moteur semble mono tension (400v), mais cela n'engage que moi.
Comme Bernard, tu peux prendre un var (nFixin) 230 - 400v comme celui signalé dans ce post ici (1,1kw, ce doit être suffisant).
Deux solutions : pilotage de la perceuse depuis le var ou var + moteur tampon (voir le fil dédié), pas de modifications de câblage sur la perceuse.
 
C

chat noir

Nouveau
D'accord je vais partir sur ça alors, merci beaucoup pour votre aide, je vous tiens au courant quand ça aura fonctionné !
A bientôt
 

Sujets similaires

Sergent F
Réponses
9
Affichages
2 107
patrick72
P
Haut