Dépannage Moteur Dahlander sur Schaublin 102

  • Auteur de la discussion José du jura
  • Date de début
Z

zeppelin54

Compagnon
Zeppelin, t'es un gros malade! C'est évident que c'est le changement de paramètre qui a fait fumer!
j'espérais qu'après tes allégations fallacieuses tant sur mon tour de taille que ma santé mentale tu te serais fendu d'un commentaire mais je constate que ton silence est assourdissant !! :lol:

:jedwouhor:
 
Z

zeppelin54

Compagnon
a l'attention de @José du jura
je suis retourné bidouiller dans le 9100 au sujet du potard
paramètre "0" : seules les flèches up et down du clavier agissent
paramètre "1" : les flèches agissent ainsi que le potard extérieur
paramètre "2" : les flèches et le potard du clavier agissent
mais si quelque soit le paramètre 1 ou 2 sélectionné si tu as affiché une fréquence avec les flèches du clavier par exemple 26 Hz les potards ne peuvent que descendre , jamais monter au dessus de cette consigne ...il faut remonter avec "up" jusqu'à 50hz pour récupérer la plage complète ..
sur le 9600 je crois que 1 et 2 sont inversés // 9100
si ça peut aider ...
Zep
 
J

José du jura

Apprenti
bonjour a tous, bon attendant la platine électronique qui arrive gentiement, je vous joint des photos de mon potar qui était deja monté sur un VAR de récup, pour ne pas faire un mauvais branchement, dites moi ce que vous pensez être le correspondance de chaque fil

merci



IMG_20230301_134859[1].jpg


IMG_20230301_134913[1].jpg


IMG_20230301_134930[1].jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20230301_135552[1].jpg
    IMG_20230301_135552[1].jpg
    73.1 KB · Affichages: 28
Z

zeppelin54

Compagnon
on dit que chat échaudé craint l'eau froide , mais j'ai l'impression que tu nous fais un trauma post explosion d'un var !!! :lol:
pour te rassurer :
le blanc sur +10v
le jaune sur AL1
le bleu sur ACOM
Bonne journée
Zep
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour José,
Corps en céramique, avec un fil bleu, un jaune et un blanc, de 10kOMEGA
Plus sérieusement, avec un ohmmètre, tu fais le repérage de tes fils, deux doivent correspondre à la piste en elle même (avec environ 10 kilo-ohms mesurés). Le fil restant est le point milieu. La résistance doit varier de "zéro" à 10k
omega.gif
.
C'est pour être certain de ton branchement. Sinon, tu branche comme c'était auparavant.
Regarde le post d'André ici
Le blanc sur 10v
A priori, le bleu sur Acom
et enfin, le point milieu, le jaune sur A11
Vérifie avant les fils avec un ohmmètre.
A vous les moustachus !
 
F

FB29

Rédacteur
En faisant une photo face à l'arrière on peut sans doute confirmer le branchement par observation de la symétrie des bornes.
 
M

mvt

Compagnon
En faisant une photo face à l'arrière on peut sans doute confirmer le branchement par observation de la symétrie des bornes.
Comme à l'ena (ensemble nous aidons, mâtiné de l'école des shadocks), pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :)
Cuistre je suis, cuistre je reste
 
M

midodiy

Compagnon
Sur ces potentiometres (excellente qualité), il faut regarder au cul, les sorties forment un triangle pointu, le curseur c'est la pointe du triangle donc a connecter à AL1. Les 2 autres fils, tu peux les inverser, pas de risque . Si quand tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre, les Hz diminuent alors inverse ces 2 fils.
 
J

José du jura

Apprenti
c'est bien cela, les trois fils forment un triangle pointu, le jaune se trouve a la pointe.
quand je fait une mesure avec les 2 autres fils, j'ai 11khoms en permanence.
la suite bientot, l'électronique arrive cette semaine!
 
Dernière édition:
J

José du jura

Apprenti
Ça y est j’ai tout reçu ! Les salauds, c’était tout en vrac dans le pauvre papier bulles! J’espère qu’il n’y a rien de peté !
c’est bien ça me fera de la pièces de rechange !

image.jpg
 
J

José du jura

Apprenti
tu n'exagèrerais pas un peu beaucoup des fois ????
A++++
Nan je t’assure, les 3cartes empilées les unes sur les autres avec un papier bulles a l’arrache dans un carton trop grand. Quand tu envoi un SaV , tu met te chance de ton côté, là si ça arrive déjà fracassé ça craint. Je verrai bien .
 
F

FB29

Rédacteur
Même pas peur :mrgreen: ! C'est pour prouver que c'est bien robuste :smileJap: !
 
Z

zeppelin54

Compagnon
c'est vrai que des conseils de prudence , venant de ma part , peuvent faire sourire .... :7dance:
 
F

FB29

Rédacteur
Il y a un montage spécial à faire pour fixer les IGBT sur le radiateur ? avec de la pâte thermique :smt017 ?
 
B

Bidouille72

Apprenti
Bonsoir
J'avais également reçu les cartes en vrac dans un carton mais aucun problème constaté. J'ai eu aussi le clavier et la petite carte intermédiaire ...
En tout cas, ils sont pas chiants et sont très réactifs et ça sert vraiment bien :smt023
Pas de graisse sur les IGBT : il y a une "poche" en silicone qui isole chacun. Il y a une plaque métallique qui sert de presseur contre le radiateur.
Perso, je me suis posé la même question pour mettre de la graisse. C'est prévu mais pas le temps de m'en occuper dans l'immédiat.
A+
 
J

José du jura

Apprenti
Tu l'avais commandé chez qui finalement ? Tu peux mettre un lien :-D ?
Aliexpress, directement sur la boutique Nflixin

pour la pâte thermique, elle est déjà mise le gros composant qui se fixe sur le radiateur, bon évidemment, y’en a plein le papier à bulle et le carton…..
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir José,

Coule !
Je viens de recevoir un colis de Fort Fort Lointain, livré par cocolis (dont une carte mère de PC...).
Ils ont jeté le paquet par dessus la haie !

Pendant que c'est lisible puisque démonté, profites-en pour repérer la diode qui a fait une rencontre fatale avec pas de chance !
 
J

José du jura

Apprenti
Bonsoir José,

Coule !
Je viens de recevoir un colis de Fort Fort Lointain, livré par cocolis (dont une carte mère de PC...).
Ils ont jeté le paquet par dessus la haie !

Pendant que c'est lisible puisque démonté, profites-en pour repérer la diode qui a fait une rencontre fatale avec pas de chance !
oui oui c'est ce que j'ai fais, donc c'est bien une UF1M, j'en ai commandé une cargaison au cas ou!
la je viens de remonter tout l'ensemble , j'attaque mes testes demain!
 
J

José du jura

Apprenti
:evil: mais c'est génial ça! tout est remonté, je branche, il ne se passe absolument rien, le ventilo ne démarre pas, l'afficheur n'affiche rien... ça va tout passer par la fenêtre ce bordel !
:evil::evil:
 
B

Bidouille72

Apprenti
Bonjour
T'as changé quelle(s) carte(s) ? La cramée uniquement ou toutes ?
A+
 
Haut