bon
j'ai trouver ces belles photos ... c'est plutôt clair ... vous avez des remarques ? ... il y a d'autres info que je doit connaitre sur le cablage de ces cartes ?
Non rien de spécial, si tu respect ce qui est noté, ca ira tout seul.
Juste un truc, ne connecte pas les ENA des drivers sur la carte 5axes, sinon elles ne fonctionneront pas.
L'arrivée en 5volt de la carte 5axes désactive le driver. Peut être un réglage dans le logiciel permet d'inverser cette fonction.
Pour ma part, je n'ai tout simplement pas connecter les ENA.
Manu.
j' ai exactement le meme materiel (mes drivers sont des 2m542h) tout marche nickel j' ai connecté les ena et ça fonctionne.
les jumps 5 6 7 8 tu les positionnent en fonction du courant de tes nema23, le 4 tu le mets sur off pour avoir 50% du courant
a l' arret dans tes moteurs , les jumps 1 2 3 tu les mets de façon a ce que ton moteur fonctionne de maniere fluide perso
j'ai mis 16 micro-pas cela me conviens.
OLA ! ... ça sent la galère ce câblage de moteurs ... enfin
Merci a vous tous pour tous ces éclaircissements ... je revient a la charge après avoir fini la partie mécanique de ma CNC (c'est aussi la galère ! )
question mes amis : quel type de cable et quelle section j'utilise pour realiser ce cablage ?
les cables utiliser pour la connexion réseau est convenable ?
tes nema 23 absorbent combien ? probablement dans les 4 A du 0.75 cela ira largement par contre si tu as du cable blindé c' est mieux j' ai eu des soucis de ce coté la.
je risque d'avoir de grande longueur de cable, est-il plus judicieux de prendre du 1mm² ? ou cette augmentation de section risque de nuire au bon fonctionnement ?
enfin j'utilise le même cable pour toutes mes opérations de cablage ? entre carte de contrôle et stepper et entre stepper et nema23 ?
re
si tu n' as pas de probleme pour raccorder du 1 mm² sur une db25 c' est le luxe, a moins que tu ai choisi un autre type de connecteur. par contre si tu as une grande longueur de cable le blindage s 'impose.
dans mon cas tout fonctionnait impeccable quand je suis passé en 48v j' ai été obligé de tout blindé.
J'avais trouvé un super kit sur eBay, contenant toutes les nappes souples à longueur préparées pour les raccordements entrés cartes et accessoires.
Depuis une rupture de stock, je n'en trouve plus.
Après on peu toujours se concevoir le kit mais cela prends du temps...
Je reviens sur cette histoire des tailles de cable des moteurs ... la petite partie de cable qui sort du moteur (d'origine) c'est quelle taille ? ... je ne pense pas que c'est du 0.75 mm² ... ca me parait moins ... non ?
Je peux des cables de même taille ?? ... je trouve des cables de même dimension blindé ??
si tu veux assurer, tu mesures avec un ampèremètre le courant absorbé par chaque enroulement suivant le raccordement choisit série ou // après tu comptes 5a/mm² tu devrais être tranquille.perso j' ai blindé tous mes câbles en les enfilant tous ensembles
(par moteur) dans de la tresse cuivre etamée.
salut esloch
Il y a une adresse sympa pour du cable discount ,gros choix ,voir chez Destockable
J'ai juste remarqué que l'enrobage etait un peu plus sensible au fer a souder et qu'il
fondait plus facilement donc y aller gentillement en temperature mais globalement ça le fait,
livraison rapide ,etc..
Bon en attendant que on ce fixe sur cette histoire de cable, j'aimerais déjà tester mes moteurs, j'ai une petite question :
après le cablage il y a une étape de paramétrage au niveau de mach3, mais je n'ai pas de numéro de pin sur ma belle carte de contrôle 5 axes