Butée porte comparateur pour Haulin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion themathieu
  • Date de début Date de début

themathieu

Compagnon
bonjour a tous

je vous présente un petit bricolage sans prétentions qui permet de palper le petit chariot tout en utilisant la butée (ou pas d'ailleurs )
place au photos , les opérations d'usinage n'aillant aucun intérêt , je n'ai pas fait de photos

bon dimanche a tous
Math

bonjour,
tu as un très beau tour !
une petite question peut-être idiote car la force pour bouger le palpeur est minime : le comparateur est au bout d'une barre relativement longue, est-ce que cela ne risque pas de provoquer un manque de rigidité et de flexion de cette barre ?

ben... elle est pas idiote ta question , et vu quelle ma mis le doute je me suis mis a vérifier avec un autre comparateur

aucune déformation !
faut dire que la barre est en acier un peu dur et que les efforts sont minimes

Math

salut Mathieu,

pas de risque que des copeaux viennent arracher l'ensemble surtout avec de l'alu par exemple?

j'hesitais a faire pareil sur mon 102 mais jai souvent des copeaux à rallonge
Du coup je vais faire un montage qui vient sur le chariot croisé je pense. je viens de commander les aimants

pas de risque que des copeaux viennent arracher l'ensemble surtout avec de l'alu par exemple?
j'avoue ne pas y avoir pensé cela dit les copeaux a rallonge , je n'aime pas ça alors je m'arrange pour ne pas en avoir

Math

Bonjour à tous et toutes,

Mat, l'idée est excellente mais en finition, c'est l'endroit le plus exposé aux copeaux sur un tour !
Suivant les métaux, hors coupes discontinue, les copeaux longs sont hélas de mise avec cette fâcheuse tendance à s'enrouler partout !

Bien cordialement
Michel