Buté pourtour traditionnel et CN

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
J
juju
Apprenti
25 Juil 2007
124
charente-maritime
Bonsoir,

Bah si c'est reglable, tu as toute la longueur d'alesage de broche. :smt003
 
zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juil 2007
1 837
reunion <=> lyon
  • Auteur de la discussion
  • #17
je me vois mal sortir ma tige fileter (si on utilise qu'une seul tige filté) de ma broche , sa ferais pas tres jolie àn une certaine vitesse.

:wink:
 
S
snac
Compagnon
3 Sept 2007
539
PA 64
butée

soir

au hazard du net...
butée transversale

carriage%20stop.jpg


974e_1.jpg
 
jajalv
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 817
Rhône-Alpes-Auvergne
Bonsoir snac,

Où as-tu péché ça.
Ce n'est pas une butée de broche, mais ça m'intéresse.

Bonne soirée.
 
S
snac
Compagnon
3 Sept 2007
539
PA 64
ou encore un truc de ce genre
pour la broche ......... faut que je cherche

snac

MLA08.jpg


m-stop5.jpg


m-stop6.jpg


stop.jpg


msaccessories.jpg
 
S
snac
Compagnon
3 Sept 2007
539
PA 64
jajalv a dit:
Bonsoir snac,

Où as-tu péché ça.
Ce n'est pas une butée de broche, mais ça m'intéresse.

Bonne soirée.
salut

en fait j'ai fait des heures de recherches sur differents cite US avec des mots clès en anglais sur differents sujets qui traite du travail du metal.
j'ai donc en magazin de quoi m'occuper toute une vie;

a plus
 
jajalv
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 817
Rhône-Alpes-Auvergne
Continue snac,

ça m'intéresse.

Merci pour ta contribution.
 
L
le nordiste
Ouvrier
7 Avr 2007
349
lourches 59
bonjour a tous

cela sont des butees de trainard elles s'installale sur le banc c'est tres interressant car il y a differents modeles bravo pour vos recherche

le nordiste
 
D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 825
Morlanwelz
une butee de broche !

c'est tres simple a faire

y en as a l'atelier ou je vais de temp en temp

une simple douille qui rentre a serrage a l'arriere de la broche et qui depasse un peu , suffisament pour y mettre une vis

cette douille de 60mm de diam est alesee au diam 20mm interne ( ça depend des tour hein ^^ )

dans l'alesage une barre en acier dur avec un "plat" du coter mandrin du diam interne de la broche donc ici 58mm ( vu que broche de 60mm ) coulisse dans l'alesage de la douille , on regle la profondeur et on bloque avec la vis et rouler

il faut que la tige et l'alesage soit au plus preçis , et que la barre soit rigide afin d'eviter que la barre ne tourne pas rond et cree des vibration a grande vitesse :wink:

on regle la profondeur

on peu ameliorer avec une douille qui rentre a serrage mais que l'on peu bloquer au moyen d'une vis dans la broche :wink:

voila , si j'y pense et que j'i le temp je ferais peu etre une photo :wink:
 
zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juil 2007
1 837
reunion <=> lyon
  • Auteur de la discussion
  • #25
sa serrais bien une petite photo .

merci a toi .
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 174
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
zingilingiling a dit:
ET bien je vous remerci pour vos petit dessin , en ce qui concerne le plan du nordiste cela sert effectivement que pour le traditionnel car il y a bien un cone.

et pour le plan du JUJU j'imaginais bien un truc un peu ressemblan , mais apres c'est pas universel , c'est a dire qu'il faudra plusieur logueur de tige filter pour pouvoir mettre des longueur de piece differente.

Je me penche dessu cette semaine .

merci a vous encore une fois .
Salut zingilingiling.

Cela me parait évident, si tu a une broche de 500mm de long et que tu mets une tige filetée de ØM8 ou M10 et quelle ressort trop derrière ta broche et que tu tourne vite çà vas te faire tout drôle voir dangereux.

Pour le nordiste, très bien c'est du sérieux comme butée

Cordialement @++
 
c.phili
c.phili
Compagnon
14 Fev 2007
4 284
Comines Belgique près du 59 (Fr)
Moi perso j'opterais pour celle du nordiste, simple à faire et fiable, pas de montage compliqué, d'ailer je m'y mettrais sans tarder, j'avoue que je suis souvent embêté de ne pas avoir ce genre d'outil et que je n'y avais jamais pensé. Pour la facilité y a rien de plus simple que de couper une pointe dans mon cas cm4 et de percer le centre pour tarauder, je ne pense pas que les pointe "bon marché" soit tremper sur toute leur longueur mais juste la pointe.
 
Y
Y0USSEF
Nouveau
5 Jan 2008
21
Salut ,
On a deja fait ce genre du buté sur tour CN ,la mise a longueur de plus de 50 tube à faire de 600 mm ,il fallait une buté , je te ferais un dessin
la prochaine fois ,A PLUS
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut