Bonsoir,
Je vient de jeter un coup d'oeil sur tes photos. La totalité du tour semble etre en tri 230V. Les coffret electrique semblent avoir été bricolés par rapport aux schemas d'origine. On voit dans l'un des coffret un relais thermique tri cable en mono pour alimenter a partir du bornier X2 un moteur mono (Pompe ?) alors que sur les schemas, tous les moteurs sont soit en tri, soit en mono.
L'arrivée en triphase est sur les bornes 1,2,3 du bornier X1.
Ton moteur de broche semble etre un moteur 2 vitesses tri 230V (Il n'y a pas de barettes de couplage et il y a un commutateur pour changer la vitesse dans le coffret).
Une verification pour s'assurer que tout est bien en 230V:
Le transfo est branche sur les bornes 8 et 9 du bornier X2
- puis sur les bornes 7 et 8 du bornier X1 par un cable exterieur
- du bornier X1 on vas au commutateur a1
Il faut verifier que du commutateur a1 on retourne bien a deux phases donc 230V (Je n'arrive pas a le verifier sur la photo, les fils du commutateur sont cachés, ils semblent etre branchés sur les fusibles)
@+
Jean-Charles