Branchement 220 triphasé de la lampe de ma perceuse

  • Auteur de la discussion Benoit38
  • Date de début
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

ne voulant pas creer un nouveau topic "juste pour une seule ampoule" ! et voulant répondre a la question posé des "lampes triphasés" et de leur culot :

Oui, ça existe, et c'est utilisé sur les phares maritimes ... j'ai ce types de lampes !

lampe phare maritime petit.jpg


Et pour la question de quel culot c'est, ce n'est ni un culot a vis E14 ou E27 ni un culot à baïonnette B15 ou B22 , c'est un culot spécifique à 3 grosses broches G25T59
(ce qui signifie en gros : 3 broches entraxe 25 mm, en triangle, sur une embase de diamètre 59 mm )

La lampe standard de 60W culot B22 donne l'échelle ...

(Ca fonctionnerais sur du 220V triphasé , et éventuellement pourrais fonctionner sur un variateur ... Mais le moins qu'on puisse dire, cest que ... ce n'est pas vraiment adapté comme éclairage de travail pour une perceuse ! n'est ce pas ? )

Sloup
 
T

Tontongrigri

Apprenti
Sujet intéressant j'y ai trouvé une réponse pour l'éclairage et un avertissement pour éviter de cramer un variateur en mettant un inter entre lui et le moteur!

Merci a tous!

@slouptoouut effectivement l'ampoule est un poil encombrante et contraignante! S'il faut de dépoiler en hiver et mettre une protection solaire.. mais ça peut être une idée lumineuse comme chauffage d'atelier! :smt115 :lol:
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 617
titi t16
titi t16
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
S
Réponses
12
Affichages
10 775
Soude Caustique
S
Haut