Boîtier électronique

N

Nessa

Apprenti
Bonjour,

Je vais monter une CNC, sur une base PrintNC. La partie machine ne devrait pas poser de problème. Mais je fais appel à vous pour la construction de mon boîtier électronique. Je suis vraiment débutante en électronique, je pars de 0 :oops:, donc merci d'être indulgent.:wink:

A l'intérieur de ce boîtier je souhaite mettre :
- mes drivers CL86T https://www.omc-stepperonline.com/download/CL86T(V3.0).pdf
- ma carte de commande AXBB-E https://www.cncdrive.com/downloads/AXBB_E_manual.pdf
- mon alimentation 60V 10A pour mes drivers
- 2 alimentations pour ma carte de commande, une en 5V et l'autre en 24V.

Alors je sais qu'au niveau du matériel, pour faire le lien entre tout ça, j'aurai besoin de contacteurs, d'un disjoncteur différentiel (qui sert, si j'ai bien compris, à protéger les autres...), donc des disjoncteurs et des relais. Je souhaite aussi rajouter un/des filtres EMI/RFI (quelle est la différence?), dans l'idée de protéger des hautes fréquences.
Je sollicite donc votre aide pour le choix de ces matériaux, il en existe une multitude, et malgré mes recherches je ne parviens pas à comprendre quel modèle choisir et quelle puissance. Comme vous l'aurez compris, vu mon piètre niveau de connaissance, n'hésitez pas à détailler vos réponses.

MERCI!:-D
 
N

ncx94

Ouvrier
Hello,

Tu pars déjà sur une bonne base avec les composants que tu as choisi :)

Niveau composants, je dirais:
- Pour le boitier, regardes combien tu penses avoir besoin, et prends le double (il n'y a jamais assez de place ^^)
Selon si tu as le VFD intégré à ton boitier ou non (ou pas de VFD) je dirais qu'un 400*500 est une bonne base

- Pour les contacteurs, tu peux en mettre un, mais ce n'est pas obligatoire, ça dépendra de comment tu veux organiser ton boitier.
Perso je monterai juste un sectionneur comme celui-ci sur l'entrée secteur du boitier:Sectionneur