Bidouille, courroie de fortune

  • Auteur de la discussion gugusse
  • Date de début
G

gugusse

Compagnon
Bonjour,
Hier j'ai passé presque toute la journée à travailler dans mon atelier.
Au moment de vouloir utiliser la mortaiseuse que j'ai récupéré il y a peu de temps, pas moyen de mettre la main sur la courroie!
C'est peut-être un peu tiré par les cheveux allez vous me dire mais ça marche, j'ai utilisé un morceau d'une vieille chambre à air de moto!
Une fois coupé bien droit et avoir beaucoup tiré dessus pour la mettre en place, j'ai pu faire mes petits travaux!

4.JPG
 
G

geanphy

Compagnon
dans le même style, il y avait le collant féminin pour les courroies altenateur !

jamais réussi avec la chambre à air pour mon rabot élec à main.
 
J

j.f.

Compagnon
une des innombrables péripéties et autres prétextes fallacieux du célébrissime "coup de la panne".

y'a aussi le soutien gorge pour remplacer le filtre à air, et l'élastique de culotte pour tenir le capot fermé.
 
P

pierrepmx

Compagnon
geanphy a dit:
dans le même style, il y avait le collant féminin pour les courroies altenateur !
.
j.f. a dit:
une des innombrables péripéties et autres prétextes fallacieux du célébrissime "coup de la panne".

y'a aussi le soutien gorge pour remplacer le filtre à air, et l'élastique de culotte pour tenir le capot fermé.
Ça incite à avoir toujours une auto-stoppeuse sous la main (si j'ose dire... 8-) )
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
On reconnaît bien le matos KITY, c'est une bonne astuce, mais on transmet moins de puissance et il faut mortaiser avec des mèches petites et qui coupent bien.
Salutations
 
G

geanphy

Compagnon
ATTENTION HEIN? CA MARCHAIT BIEN SUR LES 403 PEUGEOT, PAR CONTRE IMPOSSIBLE SUR UNE 200 OU 304 Aïe, la maj était coincée !
 
G

gugusse

Compagnon
MARECHE a dit:
Bonjour,
On reconnaît bien le matos KITY, c'est une bonne astuce, mais on transmet moins de puissance et il faut mortaiser avec des mèches petites et qui coupent bien.
Salutations
Effectivement sur du Kity, question puissance, il est certain que je ne peux pas avoir le kW mais vu ce que je faisais je n'avais pas besoin de beaucoup de puissance et dans le pire des cas, il suffit d'y aller doucement.
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonsoir

un autre truc qui marche bien c'est la courroie plate automobile .
mon 102 Schaublin fonctionne avec ( moteur de 1500w ) sans soucis
autre que de bien régler la tension .
on en trouve partout et avec un peu de chance et un garage sympa
à côté , gratuitement .
car c'est souvent remplacé par précaution vers 150000 kms alors
que ça peut servir encore longtemps .
sûr que si ça casse sur une machin outil c'est moins coûteux que
quand c'est celle de la direction assistée ou pire la pompe à eau ...
 

Sujets similaires

B
Réponses
63
Affichages
2 856
B
V
Réponses
24
Affichages
8 175
roland88
roland88
H
Réponses
39
Affichages
9 982
fred16
fred16
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
603
FB29
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 914
Jack bel
J
D
Réponses
19
Affichages
4 155
p7m13
P
H
Réponses
32
Affichages
13 740
bilou(te)
B
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
L
Réponses
25
Affichages
3 429
Lallemand
L
Satamax
Réponses
30
Affichages
5 792
chabercha
chabercha
Haut