Besoin de conseils

  • Auteur de la discussion davy37
  • Date de début
D

davy37

Nouveau
Bonjour,

je viens vers vous car je recherche une fraiseuse CNC mais je suis franchement largué
j'aimerais vos conseils et avis

voilà ce que je recherche:

une fraiseuse 3 axes qui serait capable de fraiser du plastique, plexi voir à l'occasion de l'alu
étant graphiste, j'utilise tous les jours des fichiers vectoriels (ai eps pdf) et je voudrais pouvoir me débrouiller seul

j'ai fais pas mal de recherches et j'ai trouvé des machines intéressantes:
ICI - ICI - ICI - ICI

maintenant je me pose les questions suivantes:
sont-elles montés à la réceptions ?
doit-on régler quelques chose ? si oui est-ce réalisable pour un novice ?
quel logiciel dois-je choisir pour le fraisage ?
étant dessinateur industriel à l'origine je maitrise bien solidworks, est-ce que ça pourrait me simplifier le travail ?
est-ce que je dois racheter autre chose à part un ordinateur ?
comment s'effectue l'alimentation, une simple prise 220v ?

merci d'avance pour vos réponses :wink:
 
A

antoinebeniste

Compagnon
Si tu maitrises SW, oui, bien sur, le dessin c'est 80 pour cent du boulot, SW pouvant generer des .dxf ca pose aucun soucis, il manque juste le logiciel pour faire les programmes d'usinages, je te conseillerai cambam qui est tres simple d'utilisation et vraiment pas cher (120 E).
Pour les machines de cnc shop, et les autres tu trouveras plein de post ici sur les dites machines, utilises la recherche personnalisé en haut a droite, tout est dit.
Un point important c'est ton budget et tes besoins reels pour voir si ces machines te conviendront par la suite.
Antoine
 
G

gozos

Apprenti
Tu dois également définir les dimensions de tes bruts d'usinage ou plaque car si je comprends bien c'est plus pour de la gravure? Car rien ne sert de prendre trop grand et surtout c'est inutile de prendre trop petit!!!
Il faut voir ton budget aussi car moins tu mettras pour l'achat plus tu auras à y mettre du tiens, que ce soit pour l'éventuel montage ou pour le passage de tes fichiers à l'usinage final...
Usage privé ou professionnel? Si professionnel peux-tu te permettre de perdre du temps si grosse panne? Sinon il faut choisir une société où tu pourras être conseillé et dépanné rapidement... donc éviter d'acheter à l'étranger et surtout dans une langue que l'on ne maitrise pas...
Y'a des solutions où tout est compris mais c'est aussi les solutions les plus onéreuses...
Charlyrobot par exemple (y'en a bcp d'autre!!) est une solution tout en un et là tu pourras utiliser directement tes fichiers sauvés en dxf car le programme fourni avec la machine permet de programmer facilement et pas avec des centaines d'options à s'y perdre...
 
D

davy37

Nouveau
au maximum nous voulons fraiser des plaques de 1mx1m voir moins
ce n'est pas pour de la gravure mais bien du fraisage (profondeur 1cm environ)
pour le budget se n'est pas trop un soucis, nous sommes professionnel
je suis d'accord que nous préférons acheté un peu plus chère mais en France
Charlyrobot m'a l'air très bien, je vais leur demander un devis

Merci :wink:
 
L

lachant2

Nouveau
Bonjour,

Jetez un oeil sur exapro, directindustry ou encore officiel machine recherche machine pour rechercher la bonne machine ou soumettre votre projet à des pros.

Mais aux vues de ce que vous recherchez je pense que cela risque d'être difficile pour un novice.

Bon courage en tout cas!
 

Sujets similaires

R
Réponses
21
Affichages
876
pamer
B
Réponses
18
Affichages
4 163
Belphegor
B
Z
Réponses
24
Affichages
3 923
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
O
Réponses
9
Affichages
4 568
OMalley56
O
M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 023
Jivé
J
M
Réponses
0
Affichages
1 331
MikeB
M
H
Réponses
7
Affichages
1 882
hpvectravl
H
Melk9
Réponses
62
Affichages
11 589
bernard52
B
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 557
pc07
P
Z
Réponses
17
Affichages
2 582
socrate62
S
Haut