Besoin de conseils

  • Auteur de la discussion davy37
  • Date de début
D

davy37

Nouveau
Bonjour,

je viens vers vous car je recherche une fraiseuse CNC mais je suis franchement largué
j'aimerais vos conseils et avis

voilà ce que je recherche:

une fraiseuse 3 axes qui serait capable de fraiser du plastique, plexi voir à l'occasion de l'alu
étant graphiste, j'utilise tous les jours des fichiers vectoriels (ai eps pdf) et je voudrais pouvoir me débrouiller seul

j'ai fais pas mal de recherches et j'ai trouvé des machines intéressantes:
ICI - ICI - ICI - ICI

maintenant je me pose les questions suivantes:
sont-elles montés à la réceptions ?
doit-on régler quelques chose ? si oui est-ce réalisable pour un novice ?
quel logiciel dois-je choisir pour le fraisage ?
étant dessinateur industriel à l'origine je maitrise bien solidworks, est-ce que ça pourrait me simplifier le travail ?
est-ce que je dois racheter autre chose à part un ordinateur ?
comment s'effectue l'alimentation, une simple prise 220v ?

merci d'avance pour vos réponses :wink:
 
A

antoinebeniste

Compagnon
Si tu maitrises SW, oui, bien sur, le dessin c'est 80 pour cent du boulot, SW pouvant generer des .dxf ca pose aucun soucis, il manque juste le logiciel pour faire les programmes d'usinages, je te conseillerai cambam qui est tres simple d'utilisation et vraiment pas cher (120 E).
Pour les machines de cnc shop, et les autres tu trouveras plein de post ici sur les dites machines, utilises la recherche personnalisé en haut a droite, tout est dit.
Un point important c'est ton budget et tes besoins reels pour voir si ces machines te conviendront par la suite.
Antoine
 
G

gozos

Apprenti
Tu dois également définir les dimensions de tes bruts d'usinage ou plaque car si je comprends bien c'est plus pour de la gravure? Car rien ne sert de prendre trop grand et surtout c'est inutile de prendre trop petit!!!