j.f.
Compagnon
Bonjour,
je suis en train de dessiner des pare chocs reprenant la forme d'origine ce ceux d'un véhicule afin de les intégrer aux modifications notables qu'il a subi.
Ils sont en tôle emboutie (comme ceux d'origine).
L'arrière est facile à réaliser car il est rectiligne.
L'avant est en revanche en forme de banane.
Je m'interroge donc sur la possibilité de cintrer le prfil obtenu...
C'est possible, ou bien vaut il mieux une approche par plis soudés une fois le profil obtenu ? (je dois fournir les plans pour le devis et la réalisation...)
Question subsidiaire : je ne me suis jamais servi des fonctions de pliage de SW, et n'ai bien sûr aucune expérience du pliage... Peut-on se fier aux calculs de retrait etc. pour définir la taille des tôles à passer dans la presse. Ou bien vaut-il mieux fournir le profil à obtenir, et laisser le spécialiste se débrouiller (beau frère injoignale en ce moment, mais à qui je cherche à éviter le plus de corvées possibles)
vue de dessus
perspective
je suis en train de dessiner des pare chocs reprenant la forme d'origine ce ceux d'un véhicule afin de les intégrer aux modifications notables qu'il a subi.
Ils sont en tôle emboutie (comme ceux d'origine).
L'arrière est facile à réaliser car il est rectiligne.
L'avant est en revanche en forme de banane.
Je m'interroge donc sur la possibilité de cintrer le prfil obtenu...
C'est possible, ou bien vaut il mieux une approche par plis soudés une fois le profil obtenu ? (je dois fournir les plans pour le devis et la réalisation...)
Question subsidiaire : je ne me suis jamais servi des fonctions de pliage de SW, et n'ai bien sûr aucune expérience du pliage... Peut-on se fier aux calculs de retrait etc. pour définir la taille des tôles à passer dans la presse. Ou bien vaut-il mieux fournir le profil à obtenir, et laisser le spécialiste se débrouiller (beau frère injoignale en ce moment, mais à qui je cherche à éviter le plus de corvées possibles)