Advertisements

fraiseuse writh gruffat

PRECIS974
PRECIS974
Apprenti
8 Juin 2008
183
versailles
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir à tous,
Je vais prochainement échanger ma fraiseuse SYDERIC contre une fraiseuse WRITH GRUFFAT, et je voulais si quelqu'un connaissait ce type de fraiseuse. Je suis également à la recheche de la doc afin dans un premier temps de vidanger la tête et de refaire le niveau.
Merci par avance et bon usinage

100_5642.JPG
 
Advertisements
G
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 072
59000
Bonsoir, la doc est disponible dans notre topic dédié

sous le sujet « fraiseuse WMG »
 
PRECIS974
PRECIS974
Apprenti
8 Juin 2008
183
versailles
  • Auteur de la discussion
  • #8
bonsoir,
non je suis désolé elle n'est pas à vendre car je l'écchange à mon oncle contre la fraiseuse WRITH AND GRUFFAT. Mais si ça vous intéresse j'en connais une sur paris qui est peut être à vendre. Je vous mets une photo de la mienne. En revanche je vais me déparer du myford qui est sur la photo.
A bientot Mickael

100_5160.JPG
 
G
guzzi77
Nouveau
24 Octobre 2008
45
Bonsoir Mickaël.

Sympa comme échange (surtout pour toi).
Je ne peux malheureusement pas t'aider.
Les petits plus de cette fraiseuse (tu les connaît déjà) : la tête universelle, et une longue course sur le longitudinal.
J'espère qu'il y a au moins une avance auto sur cet axe : pour du surfaçage, c'est un régal (j'ai testé récemment :wink: ).

Bonne soirée.

@+
 
PRECIS974
PRECIS974
Apprenti
8 Juin 2008
183
versailles
wkm

Je pense que c'est une fraiseuse sympa (j'ai hâte de l'essayer), la vitesse de broche possède un variateur a poulie alors que le longitudinal a une vitesse variable avec un potentiometre. Pour la doc elle se trouve sur le forum mais je ne m'en étais pas rendu compte. Pour info j'ai contacté la société qui me demandait 80 euros pour la photocopie ...
a+Mickaël
 
B
Bernard Butry
Nouveau
28 Novembre 2008
1
Rouen
Bonjour,
La Wirth et Gruffat Junior est une excellente machine.
Elle possède "normalement" une avance longitudinale (la mienne a perdu son moteur d'avance avant que je ne l'achète). Seul petit inconvénient : sa broche est une SA30, dimension qui ne coure pas les rues de Ebay.
J'ai viré tout le panneau électrique interne et j'ai remplacé tout cela par un variateur mono/tri en recâblant le tableau de commandes, ce qui lui donne une bonne souplesse. J'ai également refait l'écrou en bronze de l'avance longitudinale.
Il me reste à remettre un moteur d'avance, et à digitaliser la lecture des déplacements.

Une bonne machine pour le bricoleur.
 
PRECIS974
PRECIS974
Apprenti
8 Juin 2008
183
versailles
Merci pour toutes ces infos, dès que j'aurai fait quelques copeaux je ne manquerai pas de d'écrire mes premières impressions.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut