Projet Avis tour à metaux

  • Auteur de la discussion Loulou19741974
  • Date de début
L

Labesse

Nouveau
si je peux,je me rend compte que les tours d'etablie sont generalement d'assemblages chinois.
comment en etant novices,connaitre d'autres marques,a part HBM,to vario;cormack;quantum,opti..
je cherche tout les jours une nouvelle reference:ex(partie sur 280/600maintenant je suis sur320/900)
je vous lie un peu tout les jours,a oui,un vieux tours parfois tres lourd,max pour moi 400 kilos,A+.
 
T

trocvespa

Nouveau
Bonjour
Un retour d'expérience sur mes commandes de tour chinois, directement en Chine.
J'ai commandé d'abord chez Vevor en Chine, jamais reçu , remboursé par Aliexpress
Puis nouvelle commande chez Puxil, jamais reçu , remboursé par Aliexpress
Dans les 2 cas, impossible d'avancer avec les fournisseurs, le suivi est inopérant, et à chaque on répond que c'est la douane qui bloque, ou le Covid et il sera livré dans les 15 prochains jours et report en report...... Pas sérieux et aucune action possible.
Maintenant Vevor à un site VEVOR.FR. L'écart de prix étant important, j'ai repassé commande chez Vevor.fr . Reçu le tour 8 jours après la commande. Bien emballé mais il manque les 2 lunettes ( fixe et suivi) qui faisaient parti de la fourniture. ET là impossible de les obtenir pour l'instant, Vevor m'a répondu une fois qu'ils avaient contacte leur fournisseur mais que celui ci ne leur répondait pas..... ET pas de réponse depuis malgré mes relances. Cette société n'est pas sérieuse je crois et ne maitrise rien, il revende un point c'est tout. Il n'y aura pas de SAV.

Sur le Tour en lui même. Peux de chose à dire. Les jeux sont bien réglés. Moteur 1,1KW DC à variateur, c'est assez puissant pour le matériel. Bien emballé , glissière bien graissée, aucune trace d'oxydation?. En un mot je suis satisfait, indépendamment du problème des 2 pièces manquantes.
Les points faibles selon moi sont:
- Graduation du vernier avance longitudinal, entre 2 trait min = 0,25mm , par très précis ni pratique. 0,1 mm serait tour de même plus facile. 5 Comment sont les autres Tours de même classe Holzmann, Bernardo, Weiss, etc....)
- Les vis de translation longitudinal ou transversal, la qualité du filetage ne me semble pas top. ( Mais comment est ce
les autres Tours de même classe Holzmann, Bernardo, Weiss, etc....) Car ils sont tous Chinois je pense.

En un mot. Le tour me convient

Ma difficulté est de trouver la bonne lunette fixe pour mon tour maintenant si vous avez une idée d'un fournisseur qui aurait par rapport à mon besoin. Les dimensions semblent proche de celle du Holzmann ED400 ou des Tours WM210 ou autres modèles de petit tours. Si quelqu'un pouvait m'aider en valider les dimensions?

Voir la pièce jointe 698102

Voir la pièce jointe 698105
bonjour
Bonjour
Un retour d'expérience sur mes commandes de tour chinois, directement en Chine.
J'ai commandé d'abord chez Vevor en Chine, jamais reçu , remboursé par Aliexpress
Puis nouvelle commande chez Puxil, jamais reçu , remboursé par Aliexpress
Dans les 2 cas, impossible d'avancer avec les fournisseurs, le suivi est inopérant, et à chaque on répond que c'est la douane qui bloque, ou le Covid et il sera livré dans les 15 prochains jours et report en report...... Pas sérieux et aucune action possible.
Maintenant Vevor à un site VEVOR.FR. L'écart de prix étant important, j'ai repassé commande chez Vevor.fr . Reçu le tour 8 jours après la commande. Bien emballé mais il manque les 2 lunettes ( fixe et suivi) qui faisaient parti de la fourniture. ET là impossible de les obtenir pour l'instant, Vevor m'a répondu une fois qu'ils avaient contacte leur fournisseur mais que celui ci ne leur répondait pas..... ET pas de réponse depuis malgré mes relances. Cette société n'est pas sérieuse je crois et ne maitrise rien, il revende un point c'est tout. Il n'y aura pas de SAV.

Sur le Tour en lui même. Peux de chose à dire. Les jeux sont bien réglés. Moteur 1,1KW DC à variateur, c'est assez puissant pour le matériel. Bien emballé , glissière bien graissée, aucune trace d'oxydation?. En un mot je suis satisfait, indépendamment du problème des 2 pièces manquantes.
Les points faibles selon moi sont:
- Graduation du vernier avance longitudinal, entre 2 trait min = 0,25mm , par très précis ni pratique. 0,1 mm serait tour de même plus facile. 5 Comment sont les autres Tours de même classe Holzmann, Bernardo, Weiss, etc....)
- Les vis de translation longitudinal ou transversal, la qualité du filetage ne me semble pas top. ( Mais comment est ce
les autres Tours de même classe Holzmann, Bernardo, Weiss, etc....) Car ils sont tous Chinois je pense.

En un mot. Le tour me convient

Ma difficulté est de trouver la bonne lunette fixe pour mon tour maintenant si vous avez une idée d'un fournisseur qui aurait par rapport à mon besoin. Les dimensions semblent proche de celle du Holzmann ED400 ou des Tours WM210 ou autres modèles de petit tours. Si quelqu'un pouvait m'aider en valider les dimensions?

Voir la pièce jointe 698102

Voir la pièce jointe 698105
bonjour Mic736,j'ai suivi votre exemple avec vevor.fr pour le meme modele,je vous confirme que moi non plus ,je n'ai pas recu les lunettes.apres vu le prix,le premier tour"europeen" aux memes dimensions et minimun1/3 plus cher.livraison express en1 semaine avec leur base en republique tcheque.
 
L

Labesse

Nouveau
salut, même tour a pas cher, 10 minutes la courroie cassée, ensuite 1 heure après gros bruit, démontage résultat aimant moteur cassé, le mandrin tourne très gras, bref la tourelle ne tourne pas, remboursée, une grosse m...,ce ne ressemble en rien à un tour, bien entendu cela suffit si 1 heure par an en plus les roulements sont indemontaple, j'uis pas pressée, en attendant, j'essaie imprimante 3 D.
 
F

Florent07

Compagnon
si je peux,je me rend compte que les tours d'etablie sont generalement d'assemblages chinois.
comment en etant novices,connaitre d'autres marques,a part HBM,to vario;cormack;quantum,opti..
je cherche tout les jours une nouvelle reference:ex(partie sur 280/600maintenant je suis sur320/900)
je vous lie un peu tout les jours,a oui,un vieux tours parfois tres lourd,max pour moi 400 kilos,A+.
Tous ces tours viennent de chine de toute façon, la seule différence vient du cahier des charges imposé par la marque et généralement le prix est un bon indicateur de la qualité de la machine, en prenant le moins cher il ne faut pas s'attendre à des miracles alors qu'en partant sur du Optimum, Warco par exemple il y aura beaucoup moins d'emmerdes.
Autre solution, partir sur de l'européen du genre Myford, Emco, ça reste dans le gabarit des tours d'établi mais de qualité au moins.
 
M

Mic736

Apprenti
Bonjour
Labesse, quel était la marque et le modèle de ton tour?

Sur le mien, dont j'ai déjà parle ci dessus, j'ai un dizaine d'heures de fonctionnement sans problème pour l'instant.
Cependant ce sont des tours d'etabli destinés a de petit travaux et il faut prendre des petites profondeur de passe. Ce sont pas des gros Cazeneuve.

C'est vrai que je suis tout de même surpris de la petite taille de la courroie, 5mm seulement! De largeur. Il est vrai que c'est une polytec de Gates, J'ai vu aussi, que les autres marques de tour vendues 2 à 3 fois plus cher, ont exactement les mêmes petites courroies et poutant un moteur de 1,1kw = 1,5CV. A voir a l'usage pour la durée de vie...
 
L

Labesse

Nouveau
a TOUR.jpg
 
T

trocvespa

Nouveau
ok merci pour la reponse,c'est la circonference exterieure que vous avez mesurée?
 
M

Mic736

Apprenti
5M387 c'est la référence standard de chez Gates. Attention c'est bien pour le tour en photo ci-dessus MX-750A. Les 2 courroies sont identiques
 
G

Gloub

Nouveau
@Mic736
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas et je voulais savoir si depuis le temps vous aviez trouvé la lunette qui va bien ?

Cordialement,
 
M

Mic736

Apprenti
Bonjour
Pour la lunette, personnellement j'en i adapté une en la modifiant légèrement.
Cependant, j'avais contacté VEVOR.FR et il m'avait fait un devis pour en fournir une. Il faut un peu insister pour avoir une réponse
 
G

Gloub

Nouveau
Bonjour,

Voilà la réponse que j'ai eu, c'est presque rigolo.

"Bonjour,

Merci pour votre mail!

Nous regrettons que les accessoires ne soient pas vendus séparément dans nos magasins.
Nous sommes désolés pour l'inconvénient causé.

L'expression de mes salutations distinguées."
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
2 301
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
M
Projet Tour WINHO
Réponses
4
Affichages
1 988
Maxmyfords7
M
D
Réponses
61
Affichages
3 197
metalux
M
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 638
Bambi
B
B
Réponses
32
Affichages
5 974
Papy54
Papy54
H
Réponses
39
Affichages
9 982
fred16
fred16
Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 550
Yoda78
Yoda78
Y
Réponses
15
Affichages
3 988
ygicq
Y
K
Réponses
7
Affichages
6 521
MARECHE
M
A
Réponses
2
Affichages
2 052
DavidH
D
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 451
tourelle66
tourelle66
J
Réponses
74
Affichages
9 120
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut