Salut
J'ai un équivalent de ce tour là...mais bien moins cher.
L'argument des pignons acier est à mon avis un peu léger. Passer un modèle à pignon plastique en acier coute une centaine d'euros...
passer d'un prix d'achat de 500€ neuf à plus de 1000€ pour ça me semble un peu étrange.
Pour les capacités .... si tu vas pas vite, ça fait plein de choses. J'usine acier et alu avec sans soucis. Les filetages dans l'alu ne posent aucun problème. Dans l'acier, j'ai fileté du XC48 en 20x1.00. Ca le fait, mais on est à la limite du tour (j'ai un moteur de 400W dessus).
En gros, ces capacités sur de l'alu:
Au delà de 50mm, faut pas être pressé. Passes de 0.25
De 50 à 30mm, passes de 0.5mm en avance auto.
En dessous de 30mm, passes de 1mm en avance auto.
Moletage, ça passe, mais il souffre!!!!
Sur de l'acier, difficile voir impossible de tronçonner (pas de soucis sur l'alu ou le bronze) et y aller tout doucement... c'est son gros défaut, il manque cruellement de rigidité.
Je suis en pignon plastique, ça fait 2 ans que je m'en sers quasi quotidiennement, et j'ai seulement cassé deux pignons d'avance (une 15 aine d'euros pièce). L’électronique tient le coup. Au pire, une carte vaut une centaine d'euros.
Donc tout dépend de tes exigences. Mais sache que ça reste du chinois mal construit, pas rigide. Je le démonte, le graisse et le règle régulièrement, sans quoi, il est vite inutilisable.
Je ne rêve que d'une chose, avoir un atelier plus grand (c'est pour bientôt) pour passer sur un tour plus costaud. C'est le même budget que le tien, mais la qualité est d'un autre monde.
L'avantage de ces petits tour chinois est que c'est "éducatif", pour ça c'est très sympa...mais il faut pas le payer cher, à mon avis....
jéjé