Bonjour,
Quelques nouvelles :
Mémère se porte bien, 313000km à ce jour, je viens de passer le contrôle technique avec succès et la pollution a même baissé par rapport à avant le changement de joint de culasse
Concernant les différents doutes & problèmes :
- J'ai changé l'allumeur par un autre d'occas et j'ai re-réglé l'avance à l'allumage au pistolet stroboscopique. Résultat : plus de problème de voiture qui "broute" à pleine puissance (JeanYves tu avais raison à priori
) Bon ca reste à confirmer sur plusieurs trajets, mais là j'ai fait un paris <-> lyon et aucun souci à haut régime dans les grosses montées.
- 25000km après la réparation, je n'ai toujours pas de pression au niveau du liquide de refroidissement, ca valide donc bien le fait qu'il n'y a pas de fuite au niveau de la fêlure dans ma culasse.
- Reste le problème des pétarades en décélération, qui pourraient venir du carbu qui se serait déréglé juste après le changement de joint de culasse (peu probable à mon avis, mais le fait que le taux de CO ait baissé par rapport au dernier controle technique indique peut être quelque chose ? Le taux de CO actuel est de 0.14%, plutot honorable pour une voiture carbu. De mémoire le précédent était autour de 0.5%)
OU
Comme supposé ci-dessus une prise d'air au niveau de la ligne d'échappement. A noter qu'il n'y a pas d'"olive" au niveau du collecteur des 405, mais un espece de joint métallique tressé qui présente l'avantage de ne pas casser (et que j'ai remplacé quand j'ai changé le joint de culasse).
Fin voilà, c'est pas un problème grave ; s'il peut être résolu simplement, je fais, sinon je laisse comme ca.
Merci encore pour votre aide, ma voiture n'en serait surement pas là sans ce forum !