Bonjour Clip
rien qu a voir la tronche de la fonderie, je m abstiendrai d acheter ces daubes...
Tu as de la chance

elle ne sont pas à vendre
Bon courage pour ceux qui mettent 1500e alors qu une petite occasion serieuse,ca n a rien a voir!
Tu as parfaitement raison, une petite occas sérieuse ça n'a rien à voir.
Le probléme c'est qu'une petite occas ( sérieuse ) je ne suis pas ne mesure d'en estimer la qualité ( usure rattrapable ou non de la géométrie, piéces à remplacer etc ...) d'un coup d'oeil sur une photo, que je n'irai pas faire 400 km pour la voir ( souvent sans pouvoir la faire tourner ) et découvrir qu'une part non négligeable des occasions sont aussi des Daubes que de sympathiques particuliers ou "commerçants" cherchent à refiler à prix d'or.
Et qu'après quelques mois de recherches autour de chez moi je n'avais rien trouvé de sympa.
Je ne te parles même pas du probléme de la manutention et du transport d'une machine de 1 à 2 tonnes .... Tu vois, je ne suis pas équipé et je ne sais pas faire, donc je m'abstient par sécurité ..... une fois l'accident arrivé il sera trop tard pour regretter
Par ailleurs, j'ai maximum 9 à 10 m² pour placer un tour, une fraiseuse, 1 petit établi de montage et je me sers de ce matériel pour mes loisirs ( type modélisme ) et pas pour faire de la mécanique agricole.
La, c est juste beau de l exterieur et de loin...Pas de mystere,ca reste la qualité "chinoise"
C'est exactement ce que nous disons .... c'est de la qualité " Chinoise " par conséquent cela demande un contrôle et préparation avant mise en route, bien souvent quelques modifs plus ou moins importantes dans le temps, et si nous arrivons à obtenir à peu près ce que l'on souhaite réaliser avec ces machines, c'est qu'on doit pas être des " trop mauvais "

par rapport à nos besoins.
A l'extréme, pour moi ce n'est pas désagréable de démonter, vérifier, modifier, ça fait partie du loisir
Au fait, je ( acheteur de " chinoiseries ") dis clairement les soucis que je rencontre lorsque je découvre un point qui me choque sur la machine que j'ai acheté ou le gars qui me l'a vendue ....... ( c'est pas " naturel " pour tout le monde de dire : je pensais avoir acheté cela et en fait le produit ou service est en dessous de mes attentes, je me suis fait plus ou moins embobiner ).
Est tu certain que les acheteurs d' " une petite occasion serieuse " qui se sont fait un peu rouler dans la farine le disent ausi clairement ..... ou ne vaut-il pas mieux rester discret sur le sujet et essayer de la refiler à un ou autre ou la revendre en piéces détachées ?!....
Le principal c'est que tu ais pu trouver quelques belles machines et en sois satisfait, nous ferons avec ce que nous avons.
Néanmoins si un jour je vois une " belle occasion " je serai heureux de l'aquérir dans la mesure ou elle m'apportera ce qui manque à ma machine actuelle par rapport à mes besoins.
Bonne journée à tous
et bonne bricole