Avis - Acquisition Syderic S18

P

Paul-Henri

Apprenti
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour des avis sur la perceuse suivante :

d1c2546cf940d2d2c94ddebf96096fe714069469.jpg

vitesses.jpg

Outils_annexes.jpg



Cette dernière est vendue 400€ avec différentes mèches et autres accessoires. Le moteur aurait été changé récemment également.

A la vue des photos, l'état me semble pas mal - J'hésites donc... Je suis tiraillé entre attendre une meilleure affaire (Comme vu parfois ici), si celle-ci existe vraiment... Je me dis qu'il ne faut peut être pas trop en demander et que le prix est déjà pas mal ? Dans mon idée, je lui ferais une nouvelle peinture / restauration pour remise en état "neuf".

Qu'en pensez-vous ?

Ps: Je suis ouvert autant que possible au forum lorsqu'il s'agit d'acheter, mais ma faible participation ne me permet pas encore d'aller voir les annonces.

Paul-H
 
Dernière édition:
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, les perceuses Syderic sont des bonnes machines, mais il faut quand-même voir si l'usure est acceptable. Le premier point étant la broche ou plus précisément le fourreau, quand tu descends entièrement la broche, tu essayes de la bouger radialement, si elle a du jeu, il y a de l'usure, fais aussi tourner la broche en enlevant la courroie,il ne faut pas de point dur, ni de bruit bizarre. Ce qui m'interpelle aussi sur ta photo, est le faible diamètre de l'arbre de fixation du mandrin, on dirait un CM1, si tel est le cas, deux possibilités, ou il est d'origine, et c'est un peu léger pour cette machine, ou il y a un cône de réduction et dans ce cas, il faut les extraire pour voir s'il n'a pas été monté de cette façon car le cône d'origine est abîmé. Vérifie aussi l'état des poulies, la remontée du cabestan, et surveille tous les bruits. Sur une machine de ce genre, le moteur est la partie la moins sensible, le coeur de la machine est vraiment la broche, et son système de guidage.
Cordialement
Martin
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
J'ai à peu prés la même S15
est le faible diamètre de l'arbre de fixation du mandrin, on dirait un CM1, si tel est le cas, deux possibilités, ou il est d'origine, et c'est un peu léger pour cette machine
Martin, sur cette S15 il n'y a pas de CM, c'est direct un cône J33.
Les vitesses pourraient être aussi un indicateur pour les dimensions de perçage.
20170508_144634.jpg

A+Bernard
 
P

Paul-Henri

Apprenti
Bonjour à vous,

J'ai ajouté à mon poste les deux autres photos - On y voit la plaque de vitesse qui indique le diamètre de perçage ( 18 mm ). Egalement, j'y ai joint la photo du lot d'outils fourni avec.

Paul-H
 
C

chabercha

Compagnon
A priori le mandrin déposé et la plaque de vitesses laissent penser à du CM2.
Prix un peu dans la fourchette haute mais si l'état est bon rien de scandaleux enfin pour moi.
 
O

Olrik

Compagnon
Bonsoir
D'accord avec chabercha on est un peu dans la fourchette haute,mais dans le lot d'outil il y a un support vertical pour pince w20 qui vaut au bas mot 50euros,tu pourras toujours le revendre pour retomber un peu sur tes pieds.Bonne soirée à tous.
Cordialement.
Olrik.
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
5 068
philippe2
philippe2
S
Réponses
4
Affichages
5 747
sybouch
S
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 562
pc07
P
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 105
Pervenche
Pervenche
fred 69
Réponses
0
Affichages
1 700
fred 69
fred 69
D
Réponses
6
Affichages
1 291
ornemaniste
ornemaniste
Y
Réponses
5
Affichages
2 065
yann7177
Y
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 668
Sagane
Sagane
T
Réponses
11
Affichages
8 009
philippe2
philippe2
J
Réponses
31
Affichages
19 854
bop55
bop55
T
Réponses
28
Affichages
3 039
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
32
Affichages
5 016
Loulou31
L
Denrée
Réponses
124
Affichages
10 403
guintoufly
G
Haut