Résolu Augmenter fréquence sur mon variateur

  • Auteur de la discussion Sagane
  • Date de début
S

Sagane

Ouvrier
Bonjour aprés avoir lu plusieurs post sur la progamation de variteurs j'ai essayer sur le mien j'y arrive pas je doit étre vraiment nul la dessus donc ma question est : quelqu'un pourrait il me faire un tuto pas a pas je veux juste augmenté la fréquence de 50htz a 60htz tout le reste est déjà régler d'origine il est monté sur fraiseuse metalprofi Zx32 Merci ..
20201016_064551[1].jpg
20201017_062458[1].jpg


20201016_064551[1].jpg


20201017_062458[1].jpg
 
R

Roland DENIS

Compagnon
bonjour sur les modèles ""de chez nous"" avec la notice c'est relativement facile avec mes ATV j'ai mis carrément 75 périodes et c'est très confort mais celui ci je ne connais point donc désolé de ne pouvoir aider . bonne suite tout de même.
 
M

Mcar

Compagnon
voilà un manuel qui ressemble bigrement au tien , ça pourra surement t'aider
 

Fichiers joints

  • Inventer AT1 .pdf
    3.2 Mo · Affichages: 57
S

Sagane

Ouvrier
voilà un manuel qui ressemble bigrement au tien , ça pourra surement t'aider
Bonjour je l'ai déjà vue mais c'est pas clair mème avec le traducteur je suis vraiment nul mais comme j'ai vue sur le forum qu'il y a des membres qui se serve d'un variateur comme moi je règle un réveil surtout qu'il y a qu'un paramètre a changé j'ai oser la question !.Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
G

guy34

Compagnon
Hello ,
justement il n'y a pas de manuel.Merci quand méme
c'est pas magnifique , ça ???? l'impression est qu'il s'agit d'un truc à vendre sur place ; les boutons portent les instructions ......
le + souvent maintenant que ce qui arrive de là bas est sans mode d'emploi ; tirer les prix pour vendre entraîne des soucis ;
A++++
 
R

Rom'

Compagnon
Hello ,

c'est pas magnifique , ça ???? l'impression est qu'il s'agit d'un truc à vendre sur place ; les boutons portent les instructions ......
le + souvent maintenant que ce qui arrive de là bas est sans mode d'emploi ; tirer les prix pour vendre entraîne des soucis ;
A++++
D'un autre coté, de ce que j'ai vu, c'est sur une machine ou c'est pas censé être accessible à l'utilisateur donc....

Moi ce que je trouve magnifique, c'est d'essayer de programmer un VFD sans le manuel...... C'est la toute première chose à faire de trouver la doc, c'est pas un smartphone fait pour être intuitif,...
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
J'en ai programmé deux récemment et les ai trouvés assez simples à utiliser.
Mais j'ai déjà oublié...
Screenshot_20201029-083522.png

En considérant tes touches chinoises comme celles ci dessus...
Appuyer sur program puis descendre jusqu'à p06 puis appuyer sur func data.
Changer la valeur et appuyer sur func data.
Appuyer sur prog pour quitter.
Faire de même pour p05 si tu ne te sers pas de fréquences différentes.
Ensuite, tu peux programmer une accélération et décélération
P34 : accélération. 50hz/seconde= 1 seconde d'accélération, 25hz/s = 2 secondes d'accélération etc.
P42 : décélération.
Idem que l'accélération.
Screenshot_20201029-083551.png


Bonne journée.
Séb
 
S

Sagane

Ouvrier
Bonjour je suis lourd je sais mais sa viendras un jour c'est peu étre moi qui pourras aider.
Si j'ai bien compris pour juste changer la frequence il faut :
Appuyer sur program puis descendre jusqu'à p06 puis appuyer sur func data.
Changer la valeur et appuyer sur func data.
Appuyer sur prog pour quitter. C'est ça ? Ce qui vient aprés je pense pas en avoir besoin a part peu étre po5 ou il faut rentrer egalement 60 htz. J'ai bon je peu me lancer ? Merci pour ton tuto .
 
S

sébastien62

Compagnon
De mémoire, c'est ça.
Fait le p06 pour essayer.
Mets en route.
Si ça change pas, mets p05 à la même valeur que p06.
Et tu nous dit quoi.
Tant que tu repères tes anciennes valeurs et que tu prends ton temps, pas de risque de foutre le bazar..
Bonne après-midi.
Séb
 
S

Sagane

Ouvrier
Bnsoir j'ai pas put tester imprevu familial bien sur je ne manquerais pas de vous tenir au courant merci encore.
 
S

Sagane

Ouvrier
Bonsoir c'est bon sa fonctionne sans probléme je vous remercie tous de vous étre interréssé a mon probéme en plus sa m'a fait comprendre le fonctionnement en fait c'est simple mais j'ai toujours peur de faire n'importe quoi quand je connais pas. :roxxx:
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir c'est bon sa fonctionne sans probléme je vous remercie tous de vous étre interréssé a mon probéme en plus sa m'a fait comprendre le fonctionnement en fait c'est simple mais j'ai toujours peur de faire n'importe quoi quand je connais pas. :roxxx:

Et en plus, maintenant, tu sais lire le chinois !!! Bravo
1604126363567.png
 
S

Sagane

Ouvrier
Ben voila mon degré d'istruction augmente depuis que je me suis inscrit sur ce forum mais il faut que je fasse attention sa risque de chauffer.
Bonne journée.
 

Sujets similaires

Satamax
Réponses
17
Affichages
2 961
midodiy
midodiy
D
Réponses
5
Affichages
2 650
denis1024
D
S
Réponses
16
Affichages
6 574
Sagane
S
M4vrick
Réponses
26
Affichages
1 335
Squal112
Squal112
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 562
wika58
wika58
Haut