Atelier de Redcat

  • Auteur de la discussion Redcat
  • Date de début
R

Redcat

Nouveau
C'est encore une cohabitation menuiserie / usinage :wink:

o0qd.jpg


La Deckel FP2

t5ew.jpg


la vielle scie à ruban

duvx.jpg


Le Ramo, dont j'ignore d'ailleurs le modèle exact (Pronostics ?)

drpq.jpg


Et l'autre pièce avec la raboteuse/dégauchisseuse et la scie circulaire devant, et l'établi en parfait bordel !
 
R

remilaciotat

Compagnon
Bonjour,
Bel atelier, tu as l'air d'avoir de la place.
Les murs en pierre sont magnifique, même si je sais que c'est un peu un ramasse poussière.
La Deckel et très propre, j'en ai une aussi et j'en suis très content.
C'est quoi la manivelle qui est au dessus de celle du Y, sur la partie mobile qui tiens la tête?
On dirais que tu as plein d’accessoires dans l'armoire, tu peux un peu ouvrir la porte?
Tu as un drôle de système de récupération d'huile de coupe sur la Deckel, je ne comprends pas où arrivent les tuyaux dans le socle.
Le RAMO est un peu moins propre, au moins on voit qu'il sert. :shock: mais il à l'air en bon état aussi. :-D Je ne suis pas un RAMOTISTE aussi je ne pourrai pas beaucoup d'aider sur le modèle du tien, mais il y a plein de "pointure" sur le forum.
Le bois et le métal ne font pas bon ménage si on ne le fait pas (le ménage). :butthead: en fait c'est la poussière du bois
qui vient se coller sur la graisse, mais tu dois le savoir mieux que moi!
Rémi
 
R

Redcat

Nouveau
yep ! il faut bien couvrir la fp2, j'ai un grand drap pour ça
deckel aussi ? fp ?

Merci pour le mot propreté le la fraiseuse, j'y passe du temps ! :mrgreen:
oui j'ai vu qu'il y avait des pointures, c'est pour ça que je posait la question
Ouais le tour à subi une inondation dans un lycée pro, puis on l'a nettoyé, puis re-sali :twisted:

euh la manivelle sur le coté c'est pour avancer l'axe de la broche horizontale (on s'en est jamais servi à vrai dire, mais ça pourrais être utile.
Ben si si le liquide descend sur la plaque qui cache la cuve, comme ça la plaque empêche les copeaux de rentrer, mais le liquide coule sur les cotés et retourne dans la cuve.
 
R

Redcat

Nouveau
voilà l'armoire
f85f.jpg

bx09.jpg

mkiq.jpg

d6f4.jpg

et la réserve de fer

il manque quelques trucs.

sinon oui les murs c'est de la pierre sèche de vieux mas cévénol !
 
R

Redcat

Nouveau
oui en effet, on à récupéré un diviseur qui n'est pas du teuton non plus, si ça intéresse quelqu'un le support à queue d'aronde, je le vend.
d'ailleurs c'est quelle marque ça ?
 
R

Redcat

Nouveau
ah ouais super bécane ça !
merci pour l'info !
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir Redcat, et les autres,

La sciure et l'huile effectivement ne font pas bon ménage et si tu manques de place,
je prends la DECKEL et le diviseur.
On ne peut pas mieux faire !

D.P.
 
R

remilaciotat

Compagnon
Bonsoir,
Autant pour moi, j'ai lu ton post trop vite, je croyais que tu avais une FP1! Ceci explique mes questions sur la manivelle.
Sur la FP1 le retour du liquide de coupe, se fait dans le bas de la colonne principale, Il y a aussi une plaque mais juste pour l'entretien.
Merci pour les photos, effectivement tu as beaucoup d'accessoires.

Rémi
Vue-generale-03.jpg
Récupération liquide de coupe.
 
R

Redcat

Nouveau
ah oui en effet la FP2 est un peu différente là... ya pas le petit style flashy non plus sur la FP2 :lol:
T36 d'accord merci HB 750.
LHM : pour la place, je vais essayer de me débrouiller, je l'aime bien cette machine quand même, je crois que je vais la garder ! :mrgreen:
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir,
Bel atelier, tu es très bien équipé aussi bien pour le métal que pour le bois.

Un seul petit bémol, comme il a était dis plus haut, le travail du métal ne faisant pas bon ménage avec le travail du bois, dommage que les deux ateliers ne soient pas séparés. Mais on est tous tributaires de la place (souvent très petite) disponible.

Redcat a dit:
si ça intéresse quelqu'un le support à queue d'aronde, je le vend.

Selon l'état et le prix ça m'intéresse.
Et puis je ne suis pas très loin de toi, donc je pourrais venir le chercher sur place. :wink:
 
R

Redcat

Nouveau
pour le support horizontal, une personne m'a contacté et c'est parti déja, désolé...

bah si on couvre bien la fraiseuse quand on fait de la poussière on se débrouille à peu près.
oui la place manque, même dans un mas cévenol
 

Sujets similaires

T
Réponses
71
Affichages
25 511
guy34
G
JPDB 15
Réponses
7
Affichages
1 899
JPDB 15
JPDB 15
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 722
serge 91
serge 91
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 710
sergepol
sergepol
osiver
Réponses
40
Affichages
10 466
osiver
osiver
Haut